bruit moteur coté distribution

Moteur pour LC80.
Répondre
phil34

bruit moteur coté distribution

Message par phil34 »

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un toy hdj80 24s de 96 avec 242000km au compteur,il marche plutot pas mal seulement voilà,depuis que je suis rentré avec , un bruit genre cliquetis,vibrations apparait une fois le moteur chaud et au ralenti (800/900t/min), dans la zone carter de distribution /pompe injection, et disparait en accélérant , lorsque je roule pas de bruit non plus, j'ai démonté le cache distri pour controler,RAS,quelqu'un aurait il eu ce genre de soucis afin de pouvoir m'aider dans mes recherches....

par avances merci .

said33

Re: bruit moteur coté distribution

Message par said33 »

tu as regarder si tu n'avait pas quelque chose de desserer( control les vis ) au alentour ?
a+

phil34

Message par phil34 »

tout à fait,j'ai controlé tout ce qui ce trouvé dans la zone,j'ai l'impression que le bruit vient de dérriére le carter de distri .

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut, ca peut etre la clavette qui est sur l'axe de la PI. Attention aux degats que cela peut causer.

phil34

Message par phil34 »

bonsoir,
lundi matin j'attaque le démontage de la bébéte coté distribution,le toy est chez un ami garagiste 4x4,d'aprés sa bible hdj80 il y aurai dérriére la distri une cascade de pignons dont un avec rlt à bille,j'ai lu sur le forum qu'un gars avait pété le sien ,à suivre.....

amicalement .

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Regarde aussi au niveau de la tringlerie accélerateur de la PI. Ya un circlips qui prend du jeu et ca vibre au ralenti.

diditoy

Message par diditoy »

hello experience faite sur un kjz70 hubert de chez nous le suisse... 2 dents cassee sur un pignon de distrib....

phil34

Message par phil34 »

bonjour à tous et merci pour votre aide,
en ce qui concerne le fameux bruit , j'ai la réponse :le probléme se cachait sournoisement derriere le carter qui cache toute la cascade de pignons de distribution .
le pignon intermédiaire entre le pignon de pompe injection et le pignon de vilbrequin était en train de se faire la malle ,les deux vis qui tenaient l'arbre sur lequel se positionne le pignon en question étaient déssérées .
il reste plus qu'à changer tout ça......et pourquoi pas les coussinets de bielles tant qu'on y est , d'aprés ce que j'ai lu sur le forum , à 242.000 km il est temps de le faire .

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

En effet , problème que l'on retrouve aussi sur le kzj ... :idea:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
poulet11

Message par poulet11 »

Et voici ton trophée pour ce magnifique déterrage de post! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »