Réglage avance pompe

Moteur pour LC80.
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NICOM

Réglage avance pompe

Message par NICOM »

Salut ,
Mon problème de fumée grise pourrait être réglé par un réglage de l'avance de la pompe (dit par "hdj concept")
Première question ,comment régler l'avance sur un 12s ?
Ensuite ,pour faire simple ,y'a t'il un truc ?
Les graduations situes sur le côté de la pompe ont-elles un rapport ?
Si c'est trop compliqué ,quels sont les risques d'essayer de rajouter de l'avance pour voir ?

Merci d'avance :lol:


DAVID2

Re: Réglage avance pompe

Message par DAVID2 »

salut aucuns risques


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steph27
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Re: Réglage avance pompe

Message par steph27 »

A confirmer par les pro, mais j'aurais tendance a dire un peu trop d'avance si fumée grise :wink:


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PHIL7B
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Re: Réglage avance pompe

Message par PHIL7B »

Euh nan Steph :roll:

Théoriquement si ça fume gris y'a trop de retard :roll:

Pour mettre de l'avance il faut ramener le haut de la pompe vers le bloc moteur.

Ce n'est pas un réglage facile à faire sans un comparateur et de l'expérience , le mieux est quand même d'aller chez un dieseliste :!:


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steph27
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Re: Réglage avance pompe

Message par steph27 »

Je vais me coucher moins con ce soir :mrgreen:


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NICOM

Re: Réglage avance pompe

Message par NICOM »

PHIL7B a écrit :Euh nan Steph :roll:

Théoriquement si ça fume gris y'a trop de retard :roll:

Pour mettre de l'avance il faut ramener le haut de la pompe vers le bloc moteur.

Ce n'est pas un réglage facile à faire sans un comparateur et de l'expérience , le mieux est quand même d'aller chez un dieseliste :!:
T'as raison ,le seul problème ,c'est cette .....de vis entre moteur et pompe qu'il faut desserrer pour régler la pompe .Faut trouver la bonne clé coudée qui va bien ...
Je voulais lui donner un chouilla d'avance en plus pour voir si mon problème de fumée s'arrange.


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PHIL7B
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Re: Réglage avance pompe

Message par PHIL7B »

Alors y'a 3 boulons à desserrer :

Les 2 oreilles celle côté bloc moteur nécessite 2 rallonges de cliquet, et une cardan et y'a aussi celle qui est au cul de la pompe :!:

Une fois de plus un calage ne se fait pas au hasard, trop d'avance peut provoquer des pannes graves, attention donc.

Il faut absolument marquer précisément l'emplacement origine, et ensuite il faut y aller millimètre par millimètre... 8)


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