Disques de freins DBA

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

papiwalker

Disques de freins DBA

Message par papiwalker »

Salut
Cet été , lors de mon escapade en Autriche et Slovénie, j'ai eu l'occasion (enfin si je peux appeler ça comme ca!!!) de me faire peur avec le gros. En effet lors d'une descente de 5 kms à 17% je me suis rendu compte que le gros avait du mal à s'arreter :shock: Les boules j'ai du stopper l'engin en pleine descente, avec bien du mal et une fois arrete, de la fumée en provenance des freins. C'est vrai j'etais bien chargé :D
Ma question est la suivante, que puis je faire pour que ceci ne se reproduise plus? (Me dite pas d'eviter de faire de la montagne , etc...... :D )
Les disques de frains DBA peuvent ils aider dans ce cas?
Merci d'avance
A+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Disques de freins DBA

Message par ilbertfr »

salut

heu j'ose :mrgreen:
se servir du frein moteur :wink:
évites que ton engin ne prenne trop de vitesse en fonction de la pente!!

sinon je pense que oui tu peux améliorer le freinage mais perso l'origine me convient très bien :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Dens

Message par Dens »

J'ai eu la même chose cet été sur les pistes espagnoles :roll: Bon je suis en boite auto mais bon pas glop quand même :roll:

papiwalker

Message par papiwalker »

OUi le frein moteur j'arretais pas de l'utiliser mais rien à faire le 80 prenait de la vitesse :? il faut dire que c'était une sacrée descente :shock:

lolo84

Message par lolo84 »

Dens a écrit :J'ai eu la même chose cet été sur les pistes espagnoles :roll: Bon je suis en boite auto mais bon pas glop quand même :roll:
Le mieux c'est d'arrêter d'accélérer dans les descentes ! :mrgreen: :wink:
Mais blagues à part, je suis aussi en B.A et j'ai jamais eu le moindre pb de frein et pourtant j'ai fait quelques cols bien chargé cet été !
Bises

Merlin

Message par Merlin »

j'ai vu un cas similaire cet été dans les pyrenés mais sur un troll
en regardant de plus pret, les freins on réellement chauffé mais également les bols des joint homos, et en fait de la graisse s'écoulait par le centre et allait sur les disques, d'ou la fumée et le manque de mordant

conclusion, trop de graisse dans les bols, et dès que ça chauffe, ça sort !!!

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

papiwalker a écrit :Salut
Cet été , lors de mon escapade en Autriche et Slovénie, j'ai eu l'occasion (enfin si je peux appeler ça comme ca!!!) de me faire peur avec le gros. En effet lors d'une descente de 5 kms à 17% je me suis rendu compte que le gros avait du mal à s'arreter :shock: Les boules j'ai du stopper l'engin en pleine descente, avec bien du mal et une fois arrete, de la fumée en provenance des freins. C'est vrai j'etais bien chargé :D
Ma question est la suivante, que puis je faire pour que ceci ne se reproduise plus? (Me dite pas d'eviter de faire de la montagne , etc...... :D )
Merci d'avance
A+
C'était dans le Wurzen Pass, entre Villach et Granjska Gora ??

HJ61alex

Message par HJ61alex »

es tu réhaussé?
ca sentait le chaud avant arrière ou juste avant?
ton répartiteur de freinage est bien reglé?
tu as un modèle de 93, il est en gros freins (jantes origine en 16 ou 15?=début ou fin 93?)
A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Quand il arrive ce genre de mesaventure, pensez par la suite a faire une bonne purge de frein, car le loockeed porté a ebulition est mort :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
papiwalker

Message par papiwalker »

juanpaulo42 a écrit :
papiwalker a écrit :Salut
Merci d'avance
A+
C'était dans le Wurzen Pass, entre Villach et Granjska Gora ??
Oui c'est bien cela :D Visiblement tu connais le coin :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »