amorto kony raid

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

phl59

amorto kony raid

Message par phl59 »

bonjour à tous ,je viens d'acquérir un hit amorto kony raid , à mon grand étonnement les amortisseurs avant n'ont pas de protection de la tige chromée de l'amortisseur!!la tige une fois prise un poinçonnage de cailloux risque d'amener des fuites, et le sable?

qui a un retour d'expérience ,j'avais envie de mettre un soufflet

merci pour vos réponses

:wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: amorto kony raid

Message par pan59 »

C'est une question qui à été posé :mrgreen:

Non il n'y a pas de soufflets , et les miens qui ont déja au moins 40000 kms et 4 raids n'ont jamais souffert et j'en connais beaucoup d'autres dans le même cas :mrgreen: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

oui, ils sont comme ça, et ça ne pose aucun pb.
si tu as peur, tu peux tjrs te faire une protection avec des bidons d'huile plastique découpés.

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

ou mieux encore, avec de la gaine accordéon en caoutchouc, genre évacuation d'eau souple et tenue avec des serflex ou rilsan, ça ne bouge pas !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

excellent !
par contre, j'en avais parlé à l'usine Koni, et ils me déconseillaient cette bidouille : mauvais refroidissement.
alors j'ai laissé comme ça, et jamais eu de pb.

marco42

Message par marco42 »

salut à tous,
moi aussi je suis en kony raid , ils ont environ 35000 km et 4 raids: RAS,
le gars qui me les avait vendu déconseillait fortement la pose de soufflets car mauvais refroidissement

pat723126

Message par pat723126 »

+1. En plus si vous avez encore les protections caoutchouc d'origine à l'intérieur des ailes, le long des amortisseurs, les tiges ne sont pas trop exposées, sauf peut-être en extension complète.

Par contre, je ne sais pas vous, mais je n'arrive à avoir des silentblocs qui durent. Changés il y a 5000 km, dèja abimés après juste une traversée du Portugal. Pourtant serrage modéré , pas au couple préconisé par Toy qui les écrase beaucoup trop.

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

pat723126 a écrit :
Par contre, je ne sais pas vous, mais je n'arrive à avoir des silentblocs qui durent. Changés il y a 5000 km, dèja abimés après juste une traversée du Portugal. Pourtant serrage modéré , pas au couple préconisé par Toy qui les écrase beaucoup trop.
quelque soit la marque du véhicule, les SB sont le maillon faible de toute la chaîne d'amortissement.....
D'autant que Koni conseille d'acquérir d'office le kit de réparation (§ http://www.boutique-stac.com/conditions ... 9c3bbf4d34).....

Pour ma part, je trouve ces amortisseurs bien trop durs voire inconfortables en dehors du raid proprement dit et j'ai choisi une autre option

à suivre /

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=4507
Dernière modification par PACHY54 le 07 déc. 2010, 21:16, modifié 1 fois.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Aucuns problèmes de Silent-Bloc avec les miens :wink:

ce qui n'était pas le cas avec toutes les cochonneries que j'ai pu monté auparavant :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph84

Message par steph84 »

Je me suis posé la même question :? que phl59 au moment du montage de mes amortos et du coup j'ai mis des soufflets d'amortisseurs de moto. Apparament il vaudrait mieux que je les retirent ??? :D je ne suis pas reparti en raid depuis le montage donc je ne sais pas si ils chauffent

Répondre

Revenir à « Série 80 »