Rouler sur la neige!!!!!
Rouler sur la neige!!!!!
Salut à tous
Je voulais savoir ce que vous utilisez lorsque vous roulez sur la neige? Avez vous des chaines, des chaussettes, ou autres..........
Je dois m'equiper mais je ne sais quel choix faire.
Je suis en AT 285/75/16.
Merci pour votre aide
Papi
Je voulais savoir ce que vous utilisez lorsque vous roulez sur la neige? Avez vous des chaines, des chaussettes, ou autres..........
Je dois m'equiper mais je ne sais quel choix faire.
Je suis en AT 285/75/16.
Merci pour votre aide
Papi
Re: Rouler sur la neige!!!!!
ben... pour moi aussi... autre... à l'ancienne... conduite coulée, très souple avec le pied droit au minimum sur la pédale de frein
mais bon, en normandie, y'a pas assez de neige chaque année pour investir dans deux paires de chaines (4x4 permanent oblige) et pis j'vais à la montagne en été, les chaines ne sont pas obligatoires à cette époque
sinon, il te faut des chaines à croisillon de ce type http://www.chaine-neige.fr/chaine-camio ... -d8076.htm ou http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... n-480.html ou renforcées http://www.konig.it/fr-FR/Products/Snow ... %20tr.aspx

mais bon, en normandie, y'a pas assez de neige chaque année pour investir dans deux paires de chaines (4x4 permanent oblige) et pis j'vais à la montagne en été, les chaines ne sont pas obligatoires à cette époque

sinon, il te faut des chaines à croisillon de ce type http://www.chaine-neige.fr/chaine-camio ... -d8076.htm ou http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... n-480.html ou renforcées http://www.konig.it/fr-FR/Products/Snow ... %20tr.aspx
Tout dépend ton utilisation (intensive, conditions......)...
Sinon pour moi (je vis au pied des Pyrénées et je monte régulièrement l'hiver pour du ski de randonnée....) c'est comme lolo84 : à l'ancienne et blocages (3 parfois!!!)
Sinon sympa le blanc....J'ai un petit faible pour cette couleur
Sinon pour moi (je vis au pied des Pyrénées et je monte régulièrement l'hiver pour du ski de randonnée....) c'est comme lolo84 : à l'ancienne et blocages (3 parfois!!!)
Sinon sympa le blanc....J'ai un petit faible pour cette couleur

Dernière modification par xab64 le 08 déc. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Mes pneus BF Mud MK2 en 285 comme toi..... J'ai aussi un jeu de Bf All Terrain en 275 70 mais depuis l'achat des Muds je ne compte plus les remonter......xab64 a écrit :Tout dépend ton utilisation (intensive, conditions......)...
Sinon pour moi (je vis au pied des Pyrénées et je monte régulièrement l'hiver pour du ski de randonnée....) c'est comme lolo84 et maverick: à l'ancienne et blocages (3 parfois!!!)
Bien partout ces nouveaux Muds..... et très bien placés en prix

Salut.
Je vis dnas les vosges et j'ai un 80..
J'atend tous les matins avec impassience la neige..lol..
Et tous les matin mon voeux est exocé..lol..
La neige quand il y en as faut surtout pas allez contre trouver un petit coin sympas et jouer avec le gros en glice pour acquerir les bons reflexe le jour ou...!!
Par contre sur les montés ci tu vois que la route est dejas bien tasser n'hesite pas a mettre tes roues sur de la neige fraiche tu aur plus de grippe....
Personnellement rien sur les pneus juste avoir de l'assurance et ce dire je suis en 4 roues motrices...
Sur la neige surtout pas freiner et ne pas désaccéléré brusquement ce qui a tendence a déporter le cul ce que l'ont appel " l'appel "...lol..
Appel contre appel avec 4X4 sur la neige c'est un jeu d'enfant...
Bonne glice..
Eric.
Je vis dnas les vosges et j'ai un 80..
J'atend tous les matins avec impassience la neige..lol..
Et tous les matin mon voeux est exocé..lol..
La neige quand il y en as faut surtout pas allez contre trouver un petit coin sympas et jouer avec le gros en glice pour acquerir les bons reflexe le jour ou...!!
Par contre sur les montés ci tu vois que la route est dejas bien tasser n'hesite pas a mettre tes roues sur de la neige fraiche tu aur plus de grippe....
Personnellement rien sur les pneus juste avoir de l'assurance et ce dire je suis en 4 roues motrices...
Sur la neige surtout pas freiner et ne pas désaccéléré brusquement ce qui a tendence a déporter le cul ce que l'ont appel " l'appel "...lol..
Appel contre appel avec 4X4 sur la neige c'est un jeu d'enfant...
Bonne glice..
Eric.
il n'empêche que sur certaines routes de montagne, il y a un panneau bleu avec un pneu équipé de chaine que tu ne peux éviter et si les condés sont là, 4x4 ou pas, les chaines sont obligatoires
et si t'en n'as pas... tu montes pas 

- steph27
- Pilier et gros bavard
La ou je vais en montagne dans les alpes, il laisse monter les 4x4 s'il y a sur le mneu la mention m+s, ou le dessin d'une montagne, et comme mes mixte sont m+s, ben no soucis
Et pour la neige par chez nous, c'est suffisament rare, bien dommage car je t'avoue que c'est bien rigolo de voir tout ces couillons pieds au plancher sur l'accelerateur, moteur au rupter en esperant avancé
Ou a l'inverse, pied sur le frein et ca descend quand meme!!
Certain font de l'huile c'est trop drole. Bon faut dire que j'habite un quartier un peu en pente
. J'ai meme vue une nana, presque sauté de sa bagnole

Et pour la neige par chez nous, c'est suffisament rare, bien dommage car je t'avoue que c'est bien rigolo de voir tout ces couillons pieds au plancher sur l'accelerateur, moteur au rupter en esperant avancé

Ou a l'inverse, pied sur le frein et ca descend quand meme!!
Certain font de l'huile c'est trop drole. Bon faut dire que j'habite un quartier un peu en pente

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Je rebondis sur ce qu'a dit Titi à propos des chaines. Pour pratiquer la montagne assidument tous les hivers je n'ai jamais eu aucun souci avec la maréchaussée lorsque les chaines étaient obligatoire !
Du moins dans les Alpes de haute Provence, pour le reste des Alpes jamais eu l'occasion de vérifier !
Bises A+
Du moins dans les Alpes de haute Provence, pour le reste des Alpes jamais eu l'occasion de vérifier !
Bises A+
-
- SW expert
Ben moi, j'men vais en Haute Savoie dans 15 jours et je me pose la même question. Je sais que j'y arriverai sans chaines mais s'il y a le panneau et les gendarmes. Me laisseront-ils passer ???
Et des bonnes chaines, c'est 280 € la paire en Konig, pour une fois, cela m'embête un tiot peu.
Alors, que faire ????
Et des bonnes chaines, c'est 280 € la paire en Konig, pour une fois, cela m'embête un tiot peu.
Alors, que faire ????

Stef - HDJ80 - LJ70