réglage richesse pompe go

Moteur pour LC80.
phl59

réglage richesse pompe go

Message par phl59 »

bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous je me suis décidé à refaire de fond en comble mon 80 état mécanique oblige.

j'ai fait refaire mon turbo chez turbo migné à pau, et par l'occasion j'ai mis une roue de compression un peu plus grosse et pression 950gr.

qui peut me dire comment régler ma pompe à gas oil ,car maintenant avec une admission en air supérieur mon mélange sera trop pauvre en gas oil; je précise je n'aie pas changer ma LDA,ça viendra surement.
merci pour vos conseils :wink:

Maxitoy

Re: réglage richesse pompe go

Message par Maxitoy »

Salut Philippe !

De nombreux topic ont traité de ce sujet .
Au hasard tu as les indications dans celui ci :wink:
Je te conseille de le faire moteur tournant, commence par mettre 200 tours en jouant sur la vis N°1

maverick27

Message par maverick27 »

la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid :wink:

[ image externe ]

moteur tournant, tu dessères le contre écrou( clé à oeil très coudée ou à pipe débouchée de 12), tu serres la vis de manière à prendre environ 100 à 200t/min au moteur, tu resserres le contre écrou, puis tu baisse ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.
concernant les fumées, elles doivent être présente à la montée en charge du turbo donc une volute et pas de fumée quand tu est en préssion stabilisée :wink:
dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car ce n'est pas une science éxacte,chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
un conseil d'un super pote(il se reconnaitra), à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentira qu'il était mieux :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

prem's ! :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

yesssssssssssssssssssssssss :lol: :lol: :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Merci pour ces précisions Maverick,
y 'aurait pas un ptit atelier spécial reglages dans le 27 prévu sur début 2011 par hasard :?: 8)

maverick27

Message par maverick27 »

ben on peux se caler quelque chose :wink: , peu importe l'atelier, c'est toujours sympa de se faire des ateliers entre membre, potes, amis, et tout aussi sympa de faire de nouvelles connaissances.
on pourra même sans la changer, optimiser le réglage de ta came LDA :wink:
en plus, si on s'y prend à l'avance, Jidgi sera peut-être de la partie vu qu'il n'est pas loin non plus :D

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

maverick27 a écrit :en plus, si on s'y prend à l'avance, Jidgi sera peut-être de la partie vu qu'il n'est pas loin non plus :D
Avec le plus grand plaisir, surtout que j'ai loupé le dernier. par contre sur un we car en semaine, c'est plutôt difficile pour moi. 8)

snedoup

Message par snedoup »

cool ton explication maverick.
Je viens de recevoir mon turbo qui a été refait chez BG turbo à Marseille. Je lui ai demandé de me le réglé avec + 200 gr par rapport à l'origine.
Ce qui m'étonnait c'est que je n'avais pas de petit cale comme on fait d'habitude.
Là il a régler à l'intérieur du turbo pour qu'il régule plus tard et surtout j'ai + 200 gr réglé avec son appareil de mesure.
Je vais remonter tout ça.
j'ai hate de voir ça!!

maverick27

Message par maverick27 »

ben là, çà ne dépend que de moi :lol: :lol: :lol:
j'déconne, tout va dépendre du planing des uns et des autres :wink: mais en s'y prenant à l'avance je pense que çà peux se faire un WE :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »