exactement, et en plus, 1l par batterie, celà veut dire que tes niveaux étaient bien bas donc que les cloisons de séparations ont séché donc ne sont plus là pour faire l'electrolyse donc que tu as perdu 15 à 20% de tes batteries
je l'ai déjà dit sur un autre post, il est tès important de garder le niveau au dessus du mini pour ne pas assécher les cloisons, quand une batterie se charge, il se produit une électrolyte qui dégage de l'hydrogène d'où la baisse de niveau et l'idéal est d'acheter de l'électrolyte pure( mélande eau 70% et acide 30%) ou bien une dose d'acide et un bidon d'eau distilée (oui oui, çà se vend), vider complètement l'electrolyte interne à la batterie pour la remplacer chaque année, on à sur mon site des batteries qui ont plus de vingt ans entretenues de cette manière
même une batterie sans entretien peut être entretenue de la sorte, il suffit de faire sauter le cache bouchon sertie sur la batterie

elles ont aussi un évent pour dégazer la production de l'hydrogène
comment faisait nos anciens dans le temps, hein

il n'y avait pas le recyclage et elles étaient chères
les batteries sans entretiens ont été inventées pour justement vous obliger à acheter des batteries périodiquement car aujourd'hui, il y a le recyclage
pourquoi j'ai fait le choix de batteries au gel

parce que justement... vraiment pas d'entretien car le niveau ne baisse pas car pas d'évent

mais fatalement plus chères