Bon comme je le disais dans mon précédent post "ca y est l'est là le 80 !" le gros est dans le garage. Je vais faire max 10 000 km par an ( vacances plus raids et ou ballades, pas de franchissement, pas de mare aux canards !) je rappelle: 12 soupapes, année 1993, 222.000 km.
Selon tout le dossier que j'ai épluché:
-Croisillons d'arbre de transmission à 140 000 km
-Injecteurs à 150 000 km
-Courroie de distribution à 180 000 km
- Alternateur changé en 2006
- Amortisseur Dobinson et ressort king spring +5 cm neufs
- Joint spi de bol et roulements avant neufs............ bon ça c'est pour le gros du détail mais comme je vous le disais dans l'ensemble le véhicule a été super bien entretenu.......
Bien sûr théoriquement il n'y a rien à faire dessus. Maintenant je préfèrerai faire du préventif ou de la restauration pour l'emmener à 800 000 km et mon départ à la retraite ou je changerai le moteur pour faire un tour du monde !!!.......

Alors par quoi je commence ? Qu'est ce qui est indispensable de changer selon vous ?? Y a t-il des trucs indestructibles sur un 80 ?? ou alors comme sur un land on prévoit au fur et à mesure de tout changer ?
La question est vaste....... je fouille sur le forum tous les soirs pour tenter de déceler les points faibles........ si je peux gagner du temps !
merci