cliquetis au niveau du moteur

Moteur pour LC80.
frog

cliquetis au niveau du moteur

Message par frog »

salut, :D
je suis nouveau sur le forum, et je possede un 80 depuis bientot 5 ans maintant.
mon probleme c'est un cliquetis au noveau du moteur (cote gauche du conducteur a proximite du turbo), difficle a localiser. le bruit s'amplifie a 2000trm et diminue voir disparait en dessous.
profitant d'une occase, j'ai echange le moteur 12s avec boite contre un 24s (hd-ft) avec boite ayant 60000km dans le ventre, sur que le bruit allait disparaitre.
eh ben non, au premier coup d'accelerateur le cliquetis reapparait a 2000trm. pas de fumee, pas de consomation d'huile excessif, puissance normale, bref tout est dans l'ordre sauf ce bruit qui est train de me rendre dingue. :evil:
si vous avez une idee de ce que c'est, je vous en serez reconaissant,

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut

si j'ai bien compris tu avais ce bruit avec le 12s et tu l'as tjrs avec le 24s........c'est ça??
mais alors ça ne vient pas du moteur, ou alors sacré coïncidence!!
panou

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
idem et donc à mon avis c'est certainement pas le moteur !!!
A+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

perso je re changerais de moteur :D

nan comme dit par les autres ce doit venir d'un périphérique, et côté turbo c'est l'alternateur ou la pompe à vide ????

bises

titou

Re: cliquetis au niveau du moteur

Message par titou »

rabahhicham a écrit :salut, :D
je suis nouveau sur le forum, et je possede un 80 depuis bientot 5 ans maintant.
mon probleme c'est un cliquetis au noveau du moteur (cote gauche du conducteur a proximite du turbo), difficle a localiser. le bruit s'amplifie a 2000trm et diminue voir disparait en dessous.
profitant d'une occase, j'ai echange le moteur 12s avec boite contre un 24s (hd-ft) avec boite ayant 60000km dans le ventre, sur que le bruit allait disparaitre.
eh ben non, au premier coup d'accelerateur le cliquetis reapparait a 2000trm. pas de fumee, pas de consomation d'huile excessif, puissance normale, bref tout est dans l'ordre sauf ce bruit qui est train de me rendre dingue. :evil:
si vous avez une idee de ce que c'est, je vous en serez reconaissant,
Salut Rabahhicham,
Et le 12 s t'en a fait quoi :mrgreen: :mrgreen: ,
Bises
@+
Alex

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

si c'est une boite auto !!!!! c'est le convertisseur j'ai le même bruit !!!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

cliquetis au convertisseur??? comment c'est possible???

landcruiser
SW amateur
SW amateur

convertisseur ou boite auto en tout cas chez moi ça viens de quelques part par là

lolo84

Message par lolo84 »

landcruiser a écrit :convertisseur ou boite auto en tout cas chez moi ça viens de quelques part par là
J'ai eu le cas aussi pour le convertisseur mais c'était pas un cliqueti mais plutôt un sale bruit du style : clink clink clink bien métallique !!!
Bilan convertisseur HS, mais c'était pas une surprise, il donnait déjà des signes de faiblesse avant !!!

landcruiser
SW amateur
SW amateur

ahhhhhhhhhhh !!!!! le miens cire pas mal peut etre une piste ???

Répondre

Revenir à « Série 80 »