Supression EGR

Moteur pour LC100.
vitmax

Supression EGR

Message par vitmax »

Salut
J ai récemment fait décrasser tout mon système d'injection de la même façon que décrit dans un récent TLC Magazine et aussi fait shunter l'EGR. C est équipe raid a mulhouse qui bichonne mon 100. A priori, la conso s'en voit améliorée d'environ 5% et j ai aussi moins de fumées noires. Je publierai les chiffres exacts de la conso après qqs pleins.
En tout cas, j'ai l'impression que ça valait le coup après 235000 km.


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

et c'est quoi cette façon de décrasser le système d'injection décrite dans un récent TLC mag :?:


stephmyr

Re: Supression EGR

Message par stephmyr »

je pense qu'il a voulu dire "admission d'air" .... démontage complet du collecteur d'admission d'air et nettoyage de celui ci... demontage du collecteur qui necessite la dépose de la rampe d'injection ...d'où le "mélange de pinceaux"... :wink:


vitmax

Re: Supression EGR

Message par vitmax »

Exact, gros melange de pinceaux!
Il s'agit effectivement du nettoyage du circuit d'admission decrit dans Univers Toy n°13 (et non pas TLC)
Coté résultat, je maintiens que ca reduit les fumées noires a l'acceleration.
Mais pour la conso, je me demande si j'ai pas pris mes reves pour une realité... a voir apres plusieurs pleins

cette accumulation de crasse est liee a la vanne EGR qui revoit de l'air chargé de particules dans le circuit d'admission. Or, comme on a aussi un peut d'huile en suspension dans cette zone du moteur, ca s'agglomere et ca donne ce resultat. D'ou l'interet de shunter la vanne EGR aussi.
dsc05004ao.jpg
dsc05016x.jpg
dsc05020uh.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


stefy61b

Re: Supression EGR

Message par stefy61b »

Bonjour à tous,
et en région parisienne, il y a quelqu'un de capable de faire ce demontage ? :wink:
Merci
@+
Stef


LAfricain

Re: Supression EGR

Message par LAfricain »

Faut venir passer quelques jours dans le Sud-Ouest, j'effectue cette opération. :mrgreen:


stefy61b

Re: Supression EGR

Message par stefy61b »

Salut Jean Gab,
le Sud-Ouest c'est la grande banlieue de Paris ça ? nan ? :mrgreen:


LAfricain

Re: Supression EGR

Message par LAfricain »

Ouais :mrgreen: c'est un peu ça, sauf que le RER ne vient pas jusque là, par contre une fois dans le secteur, tu peux facilement aller déguster quelques huitres sur le bassin en faisant un tour en Pinasse... :mrgreen: :mrgreen:


stefy61b

Re: Supression EGR

Message par stefy61b »

on va peutetre passer vers Carcan cet été, c'est jouable ?
La suite en MP si tu preferes afin de ne pas polluer la discussion :wink:
@+
Stef


LAfricain

Re: Supression EGR

Message par LAfricain »

ça marche :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 »