Dernier message de la page précédente :
ça marcheSupression EGR
Re: Supression EGR
sur le circuit d'admission d'air , au fond du moteur, mais elle se voie tres bien... avec son tube relié a échappement
rien de compliqué dans le démontage de l'admission , juste prévoir un petit cliquet avec rallonge et cardan orientable, et beaucoup de temps (1 jour!)
rien de compliqué dans le démontage de l'admission , juste prévoir un petit cliquet avec rallonge et cardan orientable, et beaucoup de temps (1 jour!)
Re: Supression EGR
En effet ça prends pas mal de temps.big109 a écrit : juste prévoir un petit cliquet avec rallonge et cardan orientable, et beaucoup de temps (1 jour!)
Re: Supression EGR
Salut Greg,
J'ai fait faire cette modif sur le mien....faudrait qu'un jour je te montre !!
J'ai fait faire cette modif sur le mien....faudrait qu'un jour je te montre !!
Re: Supression EGR
bonjour a tous
je suis depuis qq semaines possesseur d un hdj 100 de 1999 km 145000 km
et je souhaiterais faire cette manip ..
maverick ma donner la manip sur le 80 !!
ca serait le meme principe sur le 100 mais vu que je m y connais peut en mecanique
je voudrais savoir ou je peux trouver le descriptif photo comme pour le 80
merci d avance
je suis depuis qq semaines possesseur d un hdj 100 de 1999 km 145000 km
et je souhaiterais faire cette manip ..
maverick ma donner la manip sur le 80 !!
ca serait le meme principe sur le 100 mais vu que je m y connais peut en mecanique
je voudrais savoir ou je peux trouver le descriptif photo comme pour le 80
merci d avance
Re: Supression EGR
bob74 a écrit :Salut Greg,
J'ai fait faire cette modif sur le mien....faudrait qu'un jour je te montre !!
salut
j avais zappe ta reponse , merci , c est quand tu veux !
greg
Re: Supression EGR
encore moi 1er vehicule avec sa vanne egr active donc on prend son temps
je n aurais pas le temps de m attaquer a tout demonter avant un moment mais par contre la condamner ca c est faisable rapidement !!!!
donc 3 questions :
*** par hasard quelqu un aurait il les cotes des plaques pour la condamnation ???
*** puis je bouche uniquement celle a cote de la vanne (donc ne pas touche a celle cote collecteur) ?????
pourqoui : car les boulons du tube sur le collecteur ont tellement une sale tete que je suis sure qu ils vont casser , comment vais je faire me direz vous ??? simple je vais demonter la vanne de son support et sa connexion au collecteur : 8 ecrous ou boulons en parfait etat
*** j ai lu aussi que certains parlaient d inversion des durites sur les ev . qu en est il dois je faire aussi cette manip ou la plaque suffit ????? si oui quelles durites et quelles inversion a faire ????
au plaisir de vous lire
greg
je n aurais pas le temps de m attaquer a tout demonter avant un moment mais par contre la condamner ca c est faisable rapidement !!!!
donc 3 questions :
*** par hasard quelqu un aurait il les cotes des plaques pour la condamnation ???
*** puis je bouche uniquement celle a cote de la vanne (donc ne pas touche a celle cote collecteur) ?????
pourqoui : car les boulons du tube sur le collecteur ont tellement une sale tete que je suis sure qu ils vont casser , comment vais je faire me direz vous ??? simple je vais demonter la vanne de son support et sa connexion au collecteur : 8 ecrous ou boulons en parfait etat
*** j ai lu aussi que certains parlaient d inversion des durites sur les ev . qu en est il dois je faire aussi cette manip ou la plaque suffit ????? si oui quelles durites et quelles inversion a faire ????
au plaisir de vous lire
greg
Re: Supression EGR
bonjour Greg,
j'ai aussi commencé à me pencher sur le problème de la supression de l' EGR ou tout au moins de son blocage.
j'ai eu la même récaction que toi en voyant les écrous côté échappement : ça na pas loupé, un des deux écrous s'est ovalisé ... j'ai laissé tomber.
depuis, et c'est sans aucun lien, comme j'ai découvert une fuite probable d'huile au niveau de mon joint de culasse ... je me concentre sur autre chose.
Mais je suis d'ailleurs preneur d'un petit réportage sur comment faire pour cette fameuse vanne EGR sur un 100 de 2000.
amitiés
J&
j'ai aussi commencé à me pencher sur le problème de la supression de l' EGR ou tout au moins de son blocage.
j'ai eu la même récaction que toi en voyant les écrous côté échappement : ça na pas loupé, un des deux écrous s'est ovalisé ... j'ai laissé tomber.
depuis, et c'est sans aucun lien, comme j'ai découvert une fuite probable d'huile au niveau de mon joint de culasse ... je me concentre sur autre chose.
Mais je suis d'ailleurs preneur d'un petit réportage sur comment faire pour cette fameuse vanne EGR sur un 100 de 2000.
amitiés
J&