Supression EGR

Moteur pour LC100.
arkaje

Re: Supression EGR

Message par arkaje »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Greg,

j'ai aussi commencé à me pencher sur le problème de la supression de l' EGR ou tout au moins de son blocage.

j'ai eu la même récaction que toi en voyant les écrous côté échappement : ça na pas loupé, un des deux écrous s'est ovalisé ... j'ai laissé tomber.

depuis, et c'est sans aucun lien, comme j'ai découvert une fuite probable d'huile au niveau de mon joint de culasse ... je me concentre sur autre chose.


Mais je suis d'ailleurs preneur d'un petit réportage sur comment faire pour cette fameuse vanne EGR sur un 100 de 2000.

amitiés

J&


greg74

Re: Supression EGR

Message par greg74 »

salut

merci , si j ai les infos/confirmation/aide je ferai un petit reportage .

greg


toy87

Re: Supression EGR

Message par toy87 »

sur le mien tuyau de dépression débranché, elle est neutralisée est temps que j y étais j ai vire le cathaliseur


greg74

Re: Supression EGR

Message par greg74 »

salut a tous

j ai 5 min , j en profite :

ca y est j ai bouche l egr . plaque en inox + 2 joints

j ai juste enlever les 2 boulons au niveau de la vanne glisse ma plaque et referme .

nb : je ferai le nettoyage de la pipe d admission plus tard !!!

comme j ai fait cette manip en meme temps que ma ligne je ne peux vous dire pour l egr en lui meme mais avec :

egr out + cata out + 1ere gamelle out j ai un 100 transfigurer : tres bonne reprise , acceleration tres franche et beaucoup plus rapide , patinage de la ba reduit , passage des vitesses reduit de 200 a 300 rpm

le bruit est sympa sans etre genant pour moi ni les autres .


je vous encourage a faire de meme !!!!


desole mais j ai pas fait de photos je n ai plus d apn , cela sera pour plus tard


greg


danang
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 14 mai 2012, 19:44

Re: Supression EGR

Message par danang »

Bonsoir ,moi aussi ça me plairait bien de neutraliser l'EGR mais la mécanique ce n'est pas trop ma tasse de thé alors une bonne explication avec photos à l'appui seraient les bienvenus .Merci!!!


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

si t'as 5 min un de ces quatres, on peu se voir, j'suis pas loin du Neubourg, j't'expliquerait, j'ai un 80 mais c'est le même principe :wink:


eddy

Re: Supression EGR

Message par eddy »

titi on devait le faire au raso mais on n'a pas une le temps :( , ce n'est que partie remise :wink:


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

oui, c'est vrai... merdoum :oops:


danang
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 14 mai 2012, 19:44

Re: Supression EGR

Message par danang »

Ok,maverick c'est noté Merci c'est sympa


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

de rien :wink:


lolovdb

Re: Supression EGR

Message par lolovdb »

je confirme, aprés démontage sur un 80, le résultat de l'admission est identique, je nettoye tout ça et shunte l'egr en le bouchant par 3 plaque en inox 3mm et je remet en position l'ensemble, ni vi ni connu, je communiquerais les chiffres de conso plus tard
Cordialement.


Répondre

Revenir à « Série 100 »