On va entreprendre ce WE le changement du câble de frein à main avec le cousin (f5rni) car l'ancien est trop court et inréglable

Qui a déja fait cela? des tuyaux ou pièges à éviter?
@++
Francois P
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
vérifies l'usure de tes tamboursclepepe a écrit :Résultat des courses![]()
câble hyper simple à changer...surtout quand c'est le cousin qui le faitpas de difficultés notables A PART QUE!!!! même changé.....rien, pas de blocage de roues....RIEN de RIEN.....pourtant 2 garagistes , après avoir tripatouillé, le levier...et l'autre qui m'avait changé les machoires (que je lui avaient apportées) s'accordaient pour dire qu'il y avait un problème dans le câblage, qu'il était trop court et qu'il ne pouvait le tirer davantage...donc inopérant!!!
Ensuite, je me suis souvenu que j'avais lu un post sur "my80" qu'il fallait déposer les roues AR et ensuite mettre l'oeil du disque en face d'une molette et avec un tournevis long et fin, remonter une espèce de roue crantée qui en remontant les crans un par un écarte les machoires et rend ton frein de parc enfin actif et même très actif(attention de ne pas trop remonter cette molette, il faut en fait que ton disque puisse tourner en sentant juste une petite gène...ce qui prouvera que tes mâchoires sont bien opérantes...et ça des deux côtés, bien sûr) et ensuite finir le réglage de fermeté au levier...là ou il y a l'écrou et contre écrou de réglage( mieux d'enlever le cache pour bricoler)
Donc, hé bien j'ai un câble de frein à main à vendreet surtout, si souci avec le frein à main, réglage de chaque molette avant toute chose (en remontant on durci...et en descendant ...si trop tendu , ça desserre)
Voili, voilo
@++
Francois P