MONTAGE LDA HELP !!!!

Moteur pour LC80.
CHTIBEN

MONTAGE LDA HELP !!!!

Message par CHTIBEN »

Bonjour,

Aprés avoir bien lu le sujet LDA sur ce meme forum, je me suis lancé dans le changement de celle de mon 80 24 s.

ça à commencé à ce corser pour la dépose de la vis de 17 et son ressort.
La plaque en laiton juste au dessus géne particulierement mais avec un fin tourne vis, j'en suis venu à bout.

Maintenant je suis au remontage, j'ai passé 1h30 à tenter de repositionner cette pu.... de vis, en vain. J'ai fait tomber 50 fois la vis, le joint cuivre et le ressort. Le ressorrt, je ne l'ai retrouver que 49 fois, il doit etre coincé dans le compartiment moteur. J'en ai trouvé un autre un peu plus raide, j'espère que çà ira. Faut il encore pouvoir le remonter. Impossible, la vis touche la plaque laiton au dessus. Faut il déposer cette plaque et comment, les vis BTR sont elles aussi inaccéssibles ?

Bref, je séche un peu. Pouvez vous me donner l'astuce qui m'a échappé ?

Merci d'avance

Benoit :(

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

euuuuhhhh de quel plaque tu parle ? celle ou il y a les electrovannes ?
perso je n'ai jamais demonté l'ecrou de 17 pour poser ou règler la lda , tu passe un tournevis plat dans l'orifice de la lda tu pousse a l'interieur le petit doigt qui est en appui sur la lda et tu remonte ta lda qui a d'ailleur un biseau du coté du petit axe que tu viens de pousser et normalement elle rentre jusqu'au fond attention de ne pas oublier de remettre le ressort sous la lda (ça arrive souvent) pour la repose de l'ecrou de 17 demand a des petites mains d'essayer pour moi avec mes paluches ce serait impossible que j'y arrive aussi .

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Bonjour, merci pour ta réponse. Je parle de la plaque laiton juste au dessus de la vis de 17. En effer sur cette plaque se trouve une espèce d'électrovanne (??). La LDA que j'ai mis en place ne possede pas de biseau et puis maintenant, c'est trop tard.

J'envisage de percer et tarauder la vis de 17 pour y mettre une petite vis BTR qui devrait me faciliter la tache.

Pour le ressort, en effet, on a vite fait de l'oublier.

landcruiser
SW amateur
SW amateur

oki je vois que la bidouille ne te fais pas peur , bon courage !!!!

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Je me passerai bien de la bidouille, c'est telement bien quand ça marche du 1er coup !!

La vis BTR est maintenant dans la vis de 17, c'est un peu plus facile, mais je n'ai tjrs pas réussi à la remettre en place. Entre hier en ce matin, çà fait déjà 4h que je passe sur cette vis. Zen reston zen.

Si qqu'un a la solution technique, je suis preneur et si il est d'in ch'nord, il peut passer, y a de'l bierre au frais.

Benoit 06 07 84 92 28

pimpon

Message par pimpon »

Salut a ta place je rachèterais un ressort :shock: :shock: car il on un tarage spécifique :shock: c'est plus facile a lire qu'a faire :wink:

CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Je ne me souvient pas avoir galéré autant en mécanique. Et juste sur une vis !! La mott dans l'ame, j'ai laissé tombé. Je contacterai une garagiste 4x4 mardi (la honte). J'espère que ça pas me couter trop cher. Elle a intéret de marcher cette LDA...

A+

Benoit :oops:

landcruiser
SW amateur
SW amateur

c'est quoi comme lda une que tu remplace pour avoir un gain de puissance ou celle d'origine sur laquelle tu modifie le réglage ? moi j'en ai acheté une mais je ne l'ai toujours pas eu dans ma boite au lettre .

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

0320878211 a écrit :Je ne me souvient pas avoir galéré autant en mécanique. Et juste sur une vis !! La mott dans l'ame, j'ai laissé tombé. Je contacterai une garagiste 4x4 mardi (la honte). J'espère que ça pas me couter trop cher. Elle a intéret de marcher cette LDA...

A+

Benoit :oops:
salut Benoit

merdoum j'avais plus de nouvelles de ta part, je me suis dit ce doit être bon, mais là à ta lecture j'ai les boules pour toi

bon pour expliquer aux autres, le boitier sur ta pompe c'est le capteur de gaz que l'on trouve sur les 24 soupapes ou les 12s boite auto
tu peux toujours l'enlever ce capteur de gaz mais le plus chiant est d'accéder à la vis BTR coté pipe d'admission, de mémoire il me semble que Panou nous avait expliquer qu'il avait péter cette btr est remplacer pas un simple écrou :roll: Panou si tu nous lis..............

sinon comme je te l'ai dit au téléphone j'ai réussi à rementtre cette fameuse vis de 17 avec mes petits doigts, enfin petits tout est relatif :D
avec mon index gauche je maintenais cette vis face à son orifice et avec un tournevis j'ai réussi à la faire prendre dans son filetage, bon j'ai passé un peu de temps mais j'y suis arrivé.

Alex pourrait peut être nous aiguillé aussi sur la dépose du capteur de gaz car quand on a changé sa LDA, ben son capteur était à moitié désosser. Alex si tu nous lis!!!!!!!!

Bon Benoit tu nous tiens au jus, si t'avais été dans le coin ça aurait été vite fait

bises
lili qui aimerait bien donné un coup de main.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

landcruiser a écrit :c'est quoi comme lda une que tu remplace pour avoir un gain de puissance ou celle d'origine sur laquelle tu modifie le réglage ? moi j'en ai acheté une mais je ne l'ai toujours pas eu dans ma boite au lettre .
Salut

c'est moi qui lui ai fournit sa LDA

c'est une LDA optimisée qui n'a pas de sens de montage.

bises

Répondre

Revenir à « Série 80 »