Projet achat 80
Modérateur : Panou
Projet achat 80
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage d'acquérir un série 8. Et là, je fais faire le fainéant et recopier ce que j'ai écrit dans cette présentation :
compte tenu de mon kilomètrage annuel, je voudrais un FZJ boîte manuelle, conduite à gauche bien sûr, mais c'est dur à trouver. Alors je vais peut-être me tourner vers un HDJ, toujours boîte manuelle. Mais j'ai quelques questions, n'étant pas très mécano et pas du tout expert du 80 je m'en remets à vous, soyez indulgents ! :
- Peut-on remplacer assez facilement le moteur d'un HDJ par celui d'un FZJ ?
- J'ai trouvé des FZJ (ou HDJ) en BA, peut-on la changer par une boîte manuelle ?
- J'ai trouvé un seul FZJ boîte manuelle, mais on ne sait rien de l'historique : est-ce vraiment risqué sur ce genre de véhicule de se lancer dans l'inconnu ?
Merci pour vos réponses !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage d'acquérir un série 8. Et là, je fais faire le fainéant et recopier ce que j'ai écrit dans cette présentation :
compte tenu de mon kilomètrage annuel, je voudrais un FZJ boîte manuelle, conduite à gauche bien sûr, mais c'est dur à trouver. Alors je vais peut-être me tourner vers un HDJ, toujours boîte manuelle. Mais j'ai quelques questions, n'étant pas très mécano et pas du tout expert du 80 je m'en remets à vous, soyez indulgents ! :
- Peut-on remplacer assez facilement le moteur d'un HDJ par celui d'un FZJ ?
- J'ai trouvé des FZJ (ou HDJ) en BA, peut-on la changer par une boîte manuelle ?
- J'ai trouvé un seul FZJ boîte manuelle, mais on ne sait rien de l'historique : est-ce vraiment risqué sur ce genre de véhicule de se lancer dans l'inconnu ?
Merci pour vos réponses !
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Projet achat 80
1-Peut-on remplacer assez facilement le moteur d'un HDJ par celui d'un FZJ ?
Mécaniquement celà doit pas trop poser de soucis, aux supports de moteur près. Le plus dur sera le remplacement du faisceau électrique car celui du FZJ nécessite l'installation des différentes sondes moteurs, et il y en a u paquet.
2 - J'ai trouvé des FZJ (ou HDJ) en BA, peut-on la changer par une boîte manuelle ?
Opération plus simple, mais la traverse de boîte n'est pas au même endroit.
Pour tes 2 premières questions et comme l'avais souligné HJ61alex, ta CG n'est plus conforme. Pour un véhicule qui doit rouler régulièrement sur route ouverte, c'est plutôt risqué et de plus le CT ne va pas se faire sans douleur.
3 - J'ai trouvé un seul FZJ boîte manuelle, mais on ne sait rien de l'historique : est-ce vraiment risqué sur ce genre de véhicule de se lancer dans l'inconnu ?
Dans ce cas, une analyse d'huile moteur est indispensable. Ensuite inspection minutieuse de l'état général. Eventuellement une bonne âme du forum pourrait venir t'assister en fonction du lieu du FZJ.
Mécaniquement celà doit pas trop poser de soucis, aux supports de moteur près. Le plus dur sera le remplacement du faisceau électrique car celui du FZJ nécessite l'installation des différentes sondes moteurs, et il y en a u paquet.
2 - J'ai trouvé des FZJ (ou HDJ) en BA, peut-on la changer par une boîte manuelle ?
Opération plus simple, mais la traverse de boîte n'est pas au même endroit.
Pour tes 2 premières questions et comme l'avais souligné HJ61alex, ta CG n'est plus conforme. Pour un véhicule qui doit rouler régulièrement sur route ouverte, c'est plutôt risqué et de plus le CT ne va pas se faire sans douleur.

3 - J'ai trouvé un seul FZJ boîte manuelle, mais on ne sait rien de l'historique : est-ce vraiment risqué sur ce genre de véhicule de se lancer dans l'inconnu ?
Dans ce cas, une analyse d'huile moteur est indispensable. Ensuite inspection minutieuse de l'état général. Eventuellement une bonne âme du forum pourrait venir t'assister en fonction du lieu du FZJ.
Merci Jidgi !!
Je crois que le meilleur reste à trouver un FZJ boîte manuelle tout prêt...
Celui que j'ai vu en vente est dans les Alpes, chez un garage assez connu dont je tairai le nom comme je ne sais pas si on peut faire de la pub'. 10 500 euros, 245 000 km, mais historique inconnu. Peut-être qu'un passionné du site l'a déjà vu ?
Sinon, voilà encore des questions : quelles sont les différences d'entretien (et leurs coûts) entre un HDJ et un FZJ ? Et un HDJ supporte-t-il des trajets courts journaliers (15-20 km en conduisant tranquille, guère plus de 80km/h).
Merci pour vos réponses.
Je crois que le meilleur reste à trouver un FZJ boîte manuelle tout prêt...
Celui que j'ai vu en vente est dans les Alpes, chez un garage assez connu dont je tairai le nom comme je ne sais pas si on peut faire de la pub'. 10 500 euros, 245 000 km, mais historique inconnu. Peut-être qu'un passionné du site l'a déjà vu ?
Sinon, voilà encore des questions : quelles sont les différences d'entretien (et leurs coûts) entre un HDJ et un FZJ ? Et un HDJ supporte-t-il des trajets courts journaliers (15-20 km en conduisant tranquille, guère plus de 80km/h).
Merci pour vos réponses.
Je viens de voir qu'on pouvait mettre les liens des annonces, alors voici qui m'intéresse pour l'instant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/114763310.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114763310.htm?ca=22_s
Salut,
Il est en vente depuis un moment.
Tjs encore trop cher à mon gout.
Cavagnoud m'avait envoyé des photos de ce FZJ, j'ai quelques doutes sur son état.
Bonne recherche.
Il est en vente depuis un moment.
Tjs encore trop cher à mon gout.
Cavagnoud m'avait envoyé des photos de ce FZJ, j'ai quelques doutes sur son état.
Bonne recherche.
vu l'insigne de capot et le porte roue je dirai provenance moyen orient mais il a les vitres coulissantes...
un 96 devrait avoir le logo toy sur la calandre, comme les 24s logiquement...
un 96 devrait avoir le logo toy sur la calandre, comme les 24s logiquement...
Exact, il vient du moyen orient avec toutes les options qui vont bien.
J'ai encore les photos.
Je le trouve bien piqué par le sel.
J'ai encore les photos.
Je le trouve bien piqué par le sel.
Sinon, il y a celui-là, mais c'est un BA :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220256394.htm?ca=15_s
Un peu cher aussi à mon goût.
http://www.leboncoin.fr/voitures/220256394.htm?ca=15_s
Un peu cher aussi à mon goût.
Il y a aussi celui-là, un peu préparé, et qui a peut-être vu moins de sel que le précédent dans le 73.
http://www.leboncoin.fr/voitures/220056435.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/220056435.htm?ca=16_s
Oui, je l'avais vu aussi. Trop préparé pour moi !
J'aimerais bien en trouver un non-préparé. Je sais, je suis difficile !
J'aimerais bien en trouver un non-préparé. Je sais, je suis difficile !