Amortisseurs ToughDog RALPH et ressorts OME +5

Trains roulants pour HDJ80.
berbs

Amortisseurs ToughDog RALPH et ressorts OME +5

Message par berbs »

Bonjour ! :wink:

Ma question est simple : Sachant que sur mon 80 les amortos et ressorts sont d'origine, que je suis en BF AT 275 70 R16, et que je suis sur le point de monter des amortos Tough Dog RALPH avec ressorts OME +5, devrai-je avoir recours à des modifs (rallonges, cales) ?

Merci ! 8)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Normalement aucune modif. J'ai un +7 et je n'ai rien modifié. Si ce n'est la position de mon volant, puisqu'il va tourner en relevant la caisse.
Bon courage !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Merci pour ta réponse, 80liv ! Me voilà rassuré ... Je suis et resterai une bille en mécanique générale. :oops:

:wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Tout s'apprend, surtout si tu bricoles toi-même. Et puis chacun son métier ou ses affinités :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Parfaitement d'accord ... La dernière fois que j'ai tout voulu faire tout seul, c'était pour placer des Koni heavy track raid sur un patrol y61 long, avec un simple cric et l'outillage de base.

Ca m'a pris 4h .... C'est pas faute de vouloir, je suis très bricoleur mais je manque de potes dans ce domaine précis pour apprendre sur le tas, et j'évite d'y aller au feeling avec un engin que j'aime énormément et dont peut dépendre la sécurité des miens. :?

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

berbs a écrit :et j'évite d'y aller au feeling avec un engin que j'aime énormément :?
Tu parles pas du patrol là ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

berbs

Message par berbs »

Nan, lui je l'aime plus et je suis en train de le vendre ... sacré veau ... :lol:

lolo84

Re: Amortisseurs ToughDog RALPH et ressorts OME +5

Message par lolo84 »

berbs a écrit :Bonjour ! :wink:

Ma question est simple : Sachant que sur mon 80 les amortos et ressorts sont d'origine, que je suis en BF AT 275 70 R16, et que je suis sur le point de monter des amortos Tough Dog RALPH avec ressorts OME +5, devrai-je avoir recours à des modifs (rallonges, cales) ?

Merci ! 8)
Salut,
Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, il faut :
- rallonger les biellettes de barre stab
- rallonger les butés de pont
- rallonger les durites de frein
- régler le répartiteur de freinage du compensateur de charge
- dégrafer le câble de frein à main de son attache au niveau du pont arrière si non à chaque croisement de pont il va s'actionner !!!
et au delà de 5 cm encore bien plus de modif !!!
Bon courage
A+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'ajoute qu'il faut regler la barre de direction ensuite, car le véhicule tirera à droite suite à réhausse,
vous avez tous ca n'est ce pas?

ensuite, barres panhard à rallonger, silentblocs excentriques de pont avant....mais on est pas obligé
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Il n'a jamais tiré à droite le mien....par contre, les ponts se déplacent bien à droite. Il faut juste remettre le volant droit. Je n'ai rien fait de plus...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »