bonjour
apres avoir remonte une boite de vitesse manuel achetee d occase ,je sors faire un essai ;les vitesses passent bien ,,j essaye les courtes parfait,MAIS au moment de repasser les longues une fois le levier de vitesse au point mort ,IMPOSSIBLE de passer les rapports .Pensant etre au point mort,le leve le pied de l embrayage ,je calle.je suppose que la boite est reste bloquer sur la 5 eme .j au pu rentre comme ca en courte(heureusement que je n etais pas loin).Autre chose le voyant orange du blocage centrale ne s est pas allume sur le tableau de bord quand je suis passe en courte.
J espere que vous pourrez me donner quelques pistes pour essayer de resoudre ce petit probleme;
probleme boite de vitesse
Modérateur : Panou
Re: probleme boite de vitesse
Bonjour,
Je crois que c'est très rare d'avoir des problèmes avec la BM...mais j'en ai eu! De l'eau s'est introduite dans l'huile et patacrack...une nouvelle boite pour Sylvain. Là, désolé, je ne peu pas t'aider sinon en te proposant les plans de la boite!
http://www.megaupload.com/?d=2NRJQE7V
Je crois que c'est très rare d'avoir des problèmes avec la BM...mais j'en ai eu! De l'eau s'est introduite dans l'huile et patacrack...une nouvelle boite pour Sylvain. Là, désolé, je ne peu pas t'aider sinon en te proposant les plans de la boite!
http://www.megaupload.com/?d=2NRJQE7V
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Tu as verifie que la petite piece en plastique a la base du levier n est pas cassee? c est elle qui guide le passage de vitesse....
Pour le diff central tu as rien oublie comme connection? il s allume si tu le mets en longues avec le bouton?
Pour le diff central tu as rien oublie comme connection? il s allume si tu le mets en longues avec le bouton?
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Problème de tringle rie ?
Cela serait étonnant qu'une fourchette de boite est cassée comme cela
Cela serait étonnant qu'une fourchette de boite est cassée comme cela
Dernière modification par desanex80 le 21 nov. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
bonjour
en faite il y a deux tiges de part et d autre du levier qui permet de maintenir le levier au centre ,kl une d elle reste bloquer quand je passe la cinquieme.on est arrive a le debloque manuellement on a change d huile de vitesse(motul 75w90),mais rien a faire au bout d une journee rebloque.si quelqu un a une idee je suis preneur.merci
en faite il y a deux tiges de part et d autre du levier qui permet de maintenir le levier au centre ,kl une d elle reste bloquer quand je passe la cinquieme.on est arrive a le debloque manuellement on a change d huile de vitesse(motul 75w90),mais rien a faire au bout d une journee rebloque.si quelqu un a une idee je suis preneur.merci