Amortisseurs ??

Trains roulants pour HDJ80.
goodhose

Amortisseurs ??

Message par goodhose »

J'ai sur mon 80, de gros amortisseurs jaunes, sur lesquels je ne relève pas de marque.
Le toy a été surélevé par Toyota, avec certificat d'agréation de la marque, et heureusement, car au contrôle technique, chez nous, ils sont très ch.... :!: Il n'y a pas d'autre mot.
Seule la gravure "made in Brasil" y figure, ainsi qu'une date de fabrication (2007)
Connaîtriez-vous ce genre d'amortisseur ? Puis-je faire confiance ?

HJ61alex

Re: Amortisseurs ??

Message par HJ61alex »

quel diamètre font ils?
que prévois tu de leur donner à manger comme type de terrain, avec quelle chargement et à quel rythme?
si tu envisages du raid, "investis" dans les valeur sures déjà abordées sur my80 (koni raid, Tough dog ralph) ou de la bombonne séparée (mais plus cher et souvent plus compliqué à régler)
les OME nitrocharger vont bien meme en raid mais à rythme "coolé..."
A+

personne

Message par personne »

voilà je suis en train de regarder pour ressorts et amortos, et j'ai un probleme de choix sur les amortos, car pour les ressorts çà sera koni raid heavy track (880€ 4 amortos°, le mieux pour vous c'est quoi?
King spring medium AV 121€*2
King spring HD AR 149€*2 soit le tout 1420€
ou
King spring HD AV 149€*2
King spring HDH AR 182€*2 soit le tout 1542€

HJ61alex

Message par HJ61alex »

non, tu as un pb de choix de ressorts, car pour les amortos c'est ok
quelle sera ta charge (équipements) à l'avant et à l'arrière,
le HHD avant c'est uniquement si parebuffle et treuil
le HHD arrière c'est uniquement si porte roue+réservoir supp
j'ai pas ces équipements et à vide le HD est déjà très dure!
pour les amortos pas de soucis, si ce n'est qu'ils sont un peu courts à mon gout pour les ressorts ks, mais ca tiens
A+

personne

Message par personne »

pour l'avant je change juste le PC pas plus pas de treuil, pour l’arrière, un réservoir sup et la roue sur le toit + équipement normal dans l'habitacle puisque je dort dedans

maverick27

Message par maverick27 »

HD à l'avant et HHD à l'arrière :wink:
pour info, les ressorts ont une incidence, certes, mais ce qui fait la souplesse ou la dureté, c'est aussi le tarrage de l'amorto, j'peux vous en parler pour avoir été en plein dedans en 2011.
rappelez vous que j'avais des ressorts dobinson +10, en HD (+70kg) à l'avant et HHD (+400kg) à l'arrière combiné à des scorpions III à bonbonnes séparées de chez suspension sport.
je pensais que c'était devenu très souple à cause des amortos (et y'avait bien un problème que Fabrice à résolu) mais j'avais aussi éssayé entre temps des kingspring HD (+80kg) à l'avant et HHD (+750kg) à l'arrière, hé bien, j'n'avais senti aucune différence sur la conduite (celà restait trop souple à mon goût) si ce n'est que j'avais perdu 3cm sur la hauteur :oops:
je suis donc revenu aux dobinson +10 avec les scorpions III tarés course pour plus de fermeté :wink:

eddy

Message par eddy »

perso pas encore de raid a mon actif mais beaucoup de randonner a vive allure sur terrain rocialleux et les ride pro fox extreme me donne grande satisfaction, et le budget est plus tot tres honnete.

personne

Message par personne »

Déjà que c complique , alors là, je fais quoi maintenant? Je veux juste une rehausse de 5 et faire du raid!!!!!

HJ61alex

Message par HJ61alex »

HD devant et HHD derrière, mais à vide ca sera tape cul...ya pas de miracle

maverick27

Message par maverick27 »

une bonne partie des membres ne jure que par ce que tu veux monter :wink:
Koni heavy track raid (ou toughtdog ralph)
kingspring Hd à l'avant et HHD à l'arrière

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »