connerie de klaxon kéké sur klaxon d'origine

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
4x4eux

connerie de klaxon kéké sur klaxon d'origine

Message par 4x4eux »

bonjour

un jour ou je m'étais levé du mauvais pied, a bricoler sous la pluie, (obligé de bricolé), pendant que j'étais lancé avec un amis, j'avais un klaxon Deux trompes avec compresseur, j'ai réussi a trouver un endroit sous le capot pour mettre les deux trompes et le compresseur, et j'ai commencer a cabler, je me suis retrouvé sans cosses, donc bricolage a la mord moi le noeud, j'ai branché a la batterie, puis sur le klaxon d'origine. Vu que d'origine, c'est des fiches spéciale toyota sur le klaxon, on a réussi a mettre le fil dans la fiche, nikel, ca marchait. les deux klaxon en meme temps.

j'ai fais un tour, j'ai regardé si ca marchait, une fois, deux fois, trois fois, et plus rien, ni celui d'origine ni les trompes. j'ai pas encore pris le courage de m'en occuper, mais je ne pense pas que ca soit le fuxible, sinon c'est trop facile ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des avis :?: :?: :D

merciiiiiiiiii

bob74

Re: connerie de klaxon kéké sur klaxon d'origine

Message par bob74 »

Ben en principe, le compresseur fonctionne via un relais.......le fusible d'origine n'a pas du aprécier....

maverick27

Message par maverick27 »

alors, moi, j'ai voulu remplacer le klaxon d'origine (qui fait un pouêt pouêt de tarlouze) par un klaxon kéké (compresseur et deux trompes)...
j'avais la flemme de tirer des cables et poser le relais et j'me disais que çà pouvait marcher sans mais avant...
test... 12v batterie en direct au compresseur... ben le compresseur est mort :mrgreen:
alors j'ai posé çà dans les règgles de l'art
http://cgi.ebay.fr/Stebel-Nautilus-Comp ... 19cd492a67

ce qui donne çà

puis j'ai acheté son grand frère truck pour les coupler ensembles
http://cgi.ebay.fr/Stebel-Nautilus-Comp ... 1c23d9ce7f

et çà donne çà

mais lorsque j'ai fait le 1er test... fusible pété (trop faible)
je pense que tu as certainement fais sauter le fusible du klaxon d'origine même si c'est trop simple :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

j'espere de tout coeur que c'est ca, parce que au pir ca peut etre le faisseau du klaxon d'origine qui a fondu, possible ??

et si c'est juste le fusible et que je veux laisser ce klaxon de kéké branché au klaxon d'origine, le fait d'augmenter le fusible, n'est pas dangereux ? c'est possible ou il faut tout refaire avec un interrupteur au tableau de bord ?

maverick c'est cool tes vidéos, mais moi je veux un truk bien plus gros, mes deux trompes que j'ai font deja entre 30 et 40cm de long, et je veux qqch qui crache vraiment, moi je conduis des camions tous les jours, et je peux te dire que les trompes qu'on a sur nos camions, ca décoiffe les mamies dans la rue ! ^^ mdr et je recherche ca sur mon 80, meme si je sais que la meme puissance est impossible malheureusement... :(

je referais tout ca dans les regles de l'art un jour de beau temps et de motivation, et je te mettrais la video du résultat, je suis sur tu vas aimer, toi qui n'aimes pas les klaxon d'origine qui font pouett pouett lol

4x4eux

Message par 4x4eux »

bon ca y est j'ai reglé une grosse partie de mes problèmes ^^

a savoir les warning qui marchaient plus, le klaxon d'origine qui marchait plus, et j'ai refait le relais pour les plein feux, (merci panou, super facil) et j'ai débranché le klaxon de kéké pour repartir de ZERO, et du coup, j'avais pas le temps aujourd'hui donc je ferais ca un autre jour, mais c'est plus compliqué que je pensais pour faire ca dans les règles de l'art...

dossier résolu !

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Et alors les causes de differentes pannes c etait quoi?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
4x4eux

Message par 4x4eux »

Le relais qu'avait fondu, des fusibles fondus aussi, puis quelques branchements à refaire par ci par la ^^ rien de bien méchant...

Il me reste à solutionner le problème des vitres électriques beaucoup trop lente et qui s'enlèvent de leur support, mais ça c'est pas dans cette rubrique, donc dossier classé pour ici :-)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

un sérieux concurrent :mrgreen:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

il me semble avoir deja entendu ça une fois en vendée :roll: :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »