Comment remettre la vitre dans son support avec le joint ??

Merdouilles pour LC80.
4x4eux

Comment remettre la vitre dans son support avec le joint ??

Message par 4x4eux »

Bonjour

Comme beaucoup d'autres je pense mes vitres déconnent. Ma vitre arrière droite est tombée dans la porte j'ai réussi malgré moi à la remettre dans son support avec son joint. Pas de problème.
Mais la vitre avant droite m'a fait le même coup. Donc enlevage de garniture de porte, et la impossible de remettre la votre dans son support AVEC son joint... Ça rentre pas... Le joint rentre tout seul, mais pour mettre la vitre après c'est impossible. Donc dans l'autre sens je mets le joint sur le bas de la vitre et la impossible de remettre le tout dans le support de vitre.

Comment on fait ??

J'ai mis un peu de graisse sur la roulette du compas pour que ça force moins, du WD40 dans les montant de votre, mais je crois que c'est le joint de porte horizontale en haut de la garniture qui fait trop forcer la vitre donc la déboite de son support quand on la descend...

Help me Please !

maverick27

Re: Comment remettre la vitre dans son support avec le joint

Message par maverick27 »

alors,
démonter la garniture de porte
démonter le lèche vitre côté extérieur (c'est des clips très fragiles et il y a une vis au niveau du rétro si j'me rappelle bien)
démonter le support de vitre du mécanisme
remettre le joint dans la réglette puis faire glisser le tout sur la vitre
remettre l'ensemble par la fente de la portière
remonter le lèche vitre
remonter la garniture

4x4eux

Message par 4x4eux »

hahaha !!!!! t'es un roi toi concernant les réponses que j'attends, tu vas droit au but ;)

merci bien, j'essaie ca demain dans la journée si j'ai le temps et je te dirais ^^

euh autre question, j'ai ahceté de la colle a pare brise avec une sorte d'après sans quoi la colle ne tiendrait pas, est-ce qu'il faut que je mette de l'apres puis de la colle a pare brise avant de faire glisser la vitre pour qu'elle reste définitivement dans son support ??

et est-ce que pour que la vitre ne soit pas trop freinée lors de la montée ou descente y'a un moyen de "pincer" en quelques sortes le leche vitre ? parce que c'est ceux la (int et ext) qui font peiner la vitre...

merci a toi ;)

maverick27

Message par maverick27 »

surtout pas de colle dans la glissière
si ton joint de porte coince, il faut le changer voir même remplacer le moteur ou couper l'epaisseur du joint existant sur 3mm tout du long :wink:
ta solution ne t'apportera que des ennuis le jours ou tu aura un bris de glace :oops:

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah d'accord... donc mieux vaut laisser le leche vitre comme il est alors...

par contre, ok pour ne pas mettre de colle dans la glissière, mais tu m'a pas dis si je peux mettre de la colle a l'interieur du joint pour coller la vitre au joint, et non pas le joint a la glissière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci :)

maverick27

Message par maverick27 »

pareil, pas de colle :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

pareil, pas de colle :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ok merci ^^ fait ch.er j'ai mis 25€ dans de la colle qui va pas le servir, ça aurait pu payer autre chose :-P

4x4eux

Message par 4x4eux »

Maverick ça va bien ta solution d'enlever le support de vitre, j'ai réussi Nikel, ça allait bien jusqu'à ce que je reparte après avoir tout remonté, je teste pour la 15eme fois, la vitre reste en place et le support descend comme prévu, sauf que la vitre est restée freinée :-@ :-(
T'es sur pour ne pas mettre de colle ? Lol

maverick27

Message par maverick27 »

fais comme tu veux :wink:
mais si tu avais enlevé 2 à 3 mm d'épaisseur sur tout le tour du joints de portière ou lubrifié celui ci, çà ne serait pas arrivé :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »