A L AIDEEEEEEE
A L AIDEEEEEEE
Hello à tous
j'ai une petite question à 2 balles ( ok files moi 2 balles )
Quand les deux batteries sont neuves, quel est le niveau maxi indiqué sur le tableau de bord ( pour info , le mien indique 18 ??? déjà je ne comprend pas, il ne devrait pas indiquer 12 ou 24 volt ???)
Aidez moi !!!
merci d avance
j'ai une petite question à 2 balles ( ok files moi 2 balles )
Quand les deux batteries sont neuves, quel est le niveau maxi indiqué sur le tableau de bord ( pour info , le mien indique 18 ??? déjà je ne comprend pas, il ne devrait pas indiquer 12 ou 24 volt ???)
Aidez moi !!!
merci d avance
RE TENSION
Idem pour moi , (comme toi Lolo) as tu des baisses de tension genre quand tu mets plusieurs accessoires en marche, régime de ralenti qui baisse, ou autres symptômes ds le genre.
Pour info c est l indicateur du niveau de batterie qui indique 18
pour le niveau en lui mème, il est callé juste au dessus de la graduation du milieu ( a priori comme vous )
cependant dès que je met les clignos par exemple, l aiguille monte et descend légerement en suivant le cligno
C est grave docteur ???
pour le niveau en lui mème, il est callé juste au dessus de la graduation du milieu ( a priori comme vous )
cependant dès que je met les clignos par exemple, l aiguille monte et descend légerement en suivant le cligno
C est grave docteur ???

Salut Pixel,PIXELS a écrit :Pour info c est l indicateur du niveau de batterie qui indique 18
C est grave docteur ???
Pour moi, c'est normal, tu fermes une vitre l'aiguille descend etc... Ca me l'a toujours fait et sur tous mes toys!!! Idem pour moi sur la position de l'aiguille !!
Bises
@+
Alex
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut à tous,
Mon aiguille était un peu au-dessus de la moitié. Changement du charbon d'alternateur, mais pas d'aélioration. J'ai donc procédé à la vérification du voltage de l'alternateur (voir procédure très simple dans le manuel), verdict : charge très en-dessous de la valeur de référence. Il semble que celà soit le redresseur qui soit en cause. Je vais donc le changer, car mes batteries (qui sont neuves) après 500 km d'autoroute ne dépassent pas 12,3 v.
Mon aiguille était un peu au-dessus de la moitié. Changement du charbon d'alternateur, mais pas d'aélioration. J'ai donc procédé à la vérification du voltage de l'alternateur (voir procédure très simple dans le manuel), verdict : charge très en-dessous de la valeur de référence. Il semble que celà soit le redresseur qui soit en cause. Je vais donc le changer, car mes batteries (qui sont neuves) après 500 km d'autoroute ne dépassent pas 12,3 v.