Islande 2012

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Soscrat

Islande 2012

Message par Soscrat »

Bonsoir,
Je pars cet été pour un périple de 4 semaines en Islande :D :D :D dont 3 sur place du 17 juillet (Danemark) au 11 août (Danemark) .
Je voulais juste savoir si certains y vont et à quelles dates, histoire de se voir, se croiser sur les pistes voir plus :wink: .
Mon circuit est calé, et j'en suis à la préparation du gros ==> Je vais démarrer un autre post dans la rubrique qui va bien ... faut que je m'y mettes :wink:

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: Islande 2012

Message par louri »

Bonjour,
Ton choix des dates est le bon. J'espère que tu auras plus de soleil que nous l'année dernière aux mêmes dates.
Le 4x4 est effectivement idéal pour visiter l'intérieur de l'Islande.
Tu auras beaucoup de gués à traverser, certains méritent vraiement d'être explorés à pied avant de se lancer, car des profondeurs qui semblent constantes vues de loin peuvent cacher des creux locaux inattendus.
Cordialement

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

le top !!!
bonne préparation :D

Pierrre

Message par Pierrre »

Superbe voyage en perspective ! 3 semaines sur place, c'est bien.

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
Vu le budget pour la traversée, :( il faut bien en profiter d'où les 3 semaines :) et puis, quand on en est au parcours, on se dit que 4 semaines ce serait p'tèt pas mal :D :D mais bon faut rester raisonnable et en garder pour une autre fois :wink:
Pour les gués, j'ai les cuissardes et je viens de greffer un schnorkel à mon gros, ce que je ne trouve pas très esthétique mais bon on le peindra au retour.
Mon parcours est là : http://www.forum4x4.org/threads/113851- ... urne/page9
si vous avez des remarques elles seront les bienvenues.
@louri : Y a t il des gués qui t’ont réellement posés soucis et lesquels si tu peux ?

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

Bonjour,
Pour ton parcours, ça semble bon. De toute façon l'Islande c'est comme le cochon : tout est bon !
Au passage, tu prévois un petit tronçon que nous n'avons pas pu faire : fermé pour cause de neige non encore fondue.

Pour les gués, la réalité des infos est ballayée par la crue suivante. 2 ou 3 fois nous n'avons pas pu remonter des vallées ayant pourtant (1 fois) un refuge en haut "théoriquement ouvert", car la piste avait été "mangée" dans une courbe de la rivière trop profonde.

Notre seul Pb : aprés 200 ou 300 gués, on pense savoir, alors aprés 30 mètres de vérification dans l'eau glacée, j'ai intuité que les 20 derniers mètres suivant seraient parfaitement identiques : flux de surface visiblement trés constant.
En fait les 50 cm moyens sont subitement devenus plus de 1 mètre "au milieur des 20 mètres du gué restant". Le trou fut suffisament court pour passer sur la vitesse acquise : 8 km/h (idem neige fraîche : en 2ème petite chaque fois).

N.B. 1 : Le hdj est étanche, et le moteur n'a eu aucune séquelle (même électrique) de son bain dans l'eau douce.
N.B. 2 : Vu la force des courants : danger des cuissardes (difficile de nager quand elles sont pleines !)
[par contre bâtons de ski trés utile]
Cordialement

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je vais suivre ce sujet avec attention car je souhaite m y rendre aussi quand le petit dernier auras grandit un peu !

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Soscrat

Message par Soscrat »

@louri
Quel secteur aviez vous dû éviter ?
Aurais tu par hasard les coordonnées gps de ce vilain gué :lol:
Plus globalement si tu as des tracés GPS cela complètera ce que j'ai déjà :wink:
Je ne suis pas plus inquiet que ça mais quand on sait c'est mieux !
Merci pour les bâtons de ski : très bonne idée d'autant que j'ai toujours mes baton de marches donc nikel :)
Je vais emporter d'anciennes sandales pour marcher dans l'eau et pourquoi pas un shorti.

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

La fonte des neiges, c'est comme les gués : l'information dépend du soleil, du vent, ... de l'âge du capitaine.
De toute façon il y a de trés nombreux offices du tourisme, qui te renseigneront trés bien sur les choses locales, et parfaitement de travers pour les choses éloignées. Bref rien qu'un monde "normal". (trés nécessaire de causer anglais)

J'avais des botines (déjà difficiles à retirer qd pleines d'eau). Des bottes peuvent convenir, mais ne seront jamais suffisament hautes. Les sandales ne conviennent pas : les gros caillous ça roule et ça écrase les orteilles (!)

Mes traces GPS parfaitement inutiles : si le matin il fait beau : où que tu sois, tu fonceras vers les montagnes. Si tu vois du brouillard en altitude, tu choisiras trés naturellement de rester au voisinnage de la cote.
Cordialement

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Tout comme Steph à part pour le petit dernier :) , ce sujet m'intéresse grandement :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »