Qualité des Croisillons
Modérateur : Panou
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Qualité des Croisillons
Salut,
je dois changer mon croisillon arrière qui s'est mis à faire du bruit à 330 000 Km et a un jeu de 1 mm environ.
Les prix sont très différents suivant que vous achetiez chez Toyota (158 €) ou chez EuroXXX en qualité origine (39 €) ou bas de gamme (25 €).
Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité ou de fabrication entre le Toyota et le "qualité origine" ?
Je sais pour l'avoir constaté qu'il y a vraiment une différence avec le bas de gamme.
Séb M
je dois changer mon croisillon arrière qui s'est mis à faire du bruit à 330 000 Km et a un jeu de 1 mm environ.
Les prix sont très différents suivant que vous achetiez chez Toyota (158 €) ou chez EuroXXX en qualité origine (39 €) ou bas de gamme (25 €).
Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité ou de fabrication entre le Toyota et le "qualité origine" ?
Je sais pour l'avoir constaté qu'il y a vraiment une différence avec le bas de gamme.
Séb M
Re: Qualité des Croisillons
La conception est différente, les croisillons Toy ont des joncs d’arrêt plus épais qui évite de prendre du jeux
Re: Qualité des Croisillons
Salut. j'ai changé mes arrières par des "qualité origine de EP4x4" en octobre dernier, une bricole en tunisie cet hiver , ils sont tjrs là sans jeu...Mais avec la différence de tarif, même si faut les changer 1 fois par an, ça le fait. Seul bémol, le graisseur est mal foutu, vaut mieux les gaver de super graisse au montage.
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Re: Qualité des Croisillons
pourtant il est écrit "pièces provenant de l'équipementier d'origine", donc c'est la même pièce brute.
N'aurais-tu pas monté ton croisillon à l'envers ?
J'imagine qu'en démontant les 4 boulons sur la main meneuse tu pourrais le graisser.
N'aurais-tu pas monté ton croisillon à l'envers ?
J'imagine qu'en démontant les 4 boulons sur la main meneuse tu pourrais le graisser.
Re: Qualité des Croisillons
A l'envers...Tiens...Je n'y ai pas pensé à ça ! Vais voir.... 
Ceci dit, équipementier d'origine ne signifie pas non plus que ça soit les mêmes pièces et les mêmes chaines de fab ...Les asiatiques savent bien faire dans ces registres genre "combien tu veut payer, je te fais la pièce en conséquence".

Ceci dit, équipementier d'origine ne signifie pas non plus que ça soit les mêmes pièces et les mêmes chaines de fab ...Les asiatiques savent bien faire dans ces registres genre "combien tu veut payer, je te fais la pièce en conséquence".
- SebM
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Re: Qualité des Croisillons
j'ai donc changé mon croisillon arrière-pont.
c'était un adaptable,
un des canaux de graissage était bouché, d'où rouille d'un roulement.
J'ai mis un qualité origine d'Euro-truc.
c'était un adaptable,
un des canaux de graissage était bouché, d'où rouille d'un roulement.
J'ai mis un qualité origine d'Euro-truc.
Re: Qualité des Croisillons
Ok, sur un post j'ai eu le même cas, va voir chez un spécialiste arbre de transmission et cardan, tu sera sur de la qualité 
