Angle de chasse
Angle de chasse
Hello tout le monde , qqu'un aurait il une photo de l'angle entre le pont avant et la transmission pour avoir une idée ! merci 

- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
Re: Angle de chasse
ydikoi le monsieur ??????
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Mille excuses pour le retard ,merci ,j'aurais voulu voir le dessous, l'angle qu'il y a sous vos engins car je pense que mon pb d'aquaplaning jamais résolu ni expliqué (je l'avais avant mes 295 )viendrait de là ,je n'ai pas pu etre a Montalieu sinon j'aurais pu voir de mes yeux ! 

Toujours d'actualité , si qqu'un a une tof en vue de coté d'un tirant AV merci
Pour voir l'inclinaison , si avec réhausse , de combien et si SB excentrés 

Aquaplanning ? Quel rapport avec l'angle de chasse ?brunal38 a écrit :Toujours d'actualité , si qqu'un a une tof en vue de coté d'un tirant AV merciPour voir l'inclinaison , si avec réhausse , de combien et si SB excentrés
Je sais pas si ça va te montrer quoi que ce soit sur une photo. Il faut le mesurer pour être béton.
Tiens voilà déjà ça si ça peut t'aider :
[ image externe ]
J'ai mis la verticale mais c’est valable que sur un sol plat évidemment.
Une autre j'ai pas mieux en stock pour le moment

[ image externe ]
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Merci , la dernière tof est exactement celle que je voulais voir
Sur le mien l'avant du tirant est incliné en descendant , donc il me faut au moins des SB excentrés ou caster plate , sur le tableau cité plus haut par HJ61alex le mien serait à -4.03° au lieu de +3° , je ne connais pas la rehausse exacte , elle y était , je pense tout simplement redescendre à + 5cm ! Pour ce qui est de l'aquaplaning je ne vois que cette explication sachant que les amortisseurs dans cette position ont absolument aucun effet pour l'adherence sur la flotte , immagine un velo ou une moto avec la fourche qui rentrerait au lieu de pousser !!!

c'est sur que si tu réhausse à +7 sans silentblocks exentriques tes pivots ne sont plus dans l'axe, ta direction devient plus floue, avec ou sans flaque d'eau...
garde ta réhausse t'embetes pas, mets des excentriques. mesure la distance entre le centre du moyeux avant et le bord inférieur de l'aile pour qu'on ait une idée de ta réhausse...

garde ta réhausse t'embetes pas, mets des excentriques. mesure la distance entre le centre du moyeux avant et le bord inférieur de l'aile pour qu'on ait une idée de ta réhausse...

Oui mais aprés avoir potassé le sujet les excentriques ne corrigeront pas suffisamment donc tant qu'à faire !!! Pour ce qui est de la direction je dirais qu'elle est parfaite , j'ai eu effectivement des soucis mais qui ont totalement disparu en changeant mes SB de barre stab ce que je conseille de faire avant de changer l'amortisseur de direction (ce que j'ai fait ) s'ils présentent des signes de faiblesse !