Problème de démarrage...

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

paccot25

Problème de démarrage...

Message par paccot25 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un 80 de 91 et récemment je tourne la clé et là....le démarreur ne s'enclenche pas. Alors je démonte le démarreur mais il fonctionne. Après cela je mesure si il y du courant sur le solénoïde du démarreur et là je m’aperçois qu'il n'y a pas de jus. Alors à ceux qui ont éventuellement une idée je serais preneur. ( Si jamais tous les relais sont ok...!!!! Et lorsque je mets du 12v le solénoïde, le véhicule démarre très bien...)
D'avance merci de vos réponses. :D

TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Problème de démarrage...

Message par TOYMI »

Salut,

Je pense a voir eu le même soucis que toi dernièrement....

Je suis en boite auto, et je réussissais à démarrer en direct sur le démarreur mais avec la clef rien.

J'ai vérifié la connectique de point mort de la BA, le relais de démarreur et j'ai fini par avoir du jus en touchant simplement à ce relais ???? et depuis il démarre normalement !!!

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je suis solidaire avec toi car c'est galère et je n'ai pas encore trouvé l'origine de ce désagrément !

Bon courage,

Toymi

paccot25

Message par paccot25 »

Salut et merci Toymi,

Tous les renseignements sont bon à prendre. Ceci dit, les 2 relais dans l'aile gauche je les ai changé et c'est toujours la même "merdouille". Par contre, j'ai vu " sur le schéma électrique qu'il y avait un fusible sur le circuit d'excitation du solénoïde! C'est pour ma part ma dernière chance car mes compétences s'arrêtent là.

Bon we

poulet11

Message par poulet11 »

Question bête; tu as vérifié si une de tes batteries aurait pas lâché? :roll: :roll:
C'est un classique sur nos engins. :wink:

Un seul élément de batterie qui rend l'âme, et il n'y a plus de démarrage...
Pas même un clic au démarreur. :wink:

Déjà vécu 2 fois, dont une avec des batteries récentes, que je n'ai pas osé mettre en doute! :?

ericempuria

Message par ericempuria »

Bonjour,
je te joins le schéma.
le circuit n'est pas bien compliqué
fait du fil a fil pour voir ou tu perds le 12v
bien sur il faut aussi verifier le relais...

[ image externe ]

désole d'avoir joint le schéma, le temps que je le prepare sur picasa, je me suis rendu compte que tu l'avais :roll:

bon courage

@+
Eric
Dernière modification par ericempuria le 24 juin 2012, 08:54, modifié 1 fois.

ericempuria

Boitoto ou manuelle?
si boite auto verifier le switch de point mort

@+
Eric

paccot25

Message par paccot25 »

Merci ericempuria pour le schéma, le tient est plus clair que le mien :D

Oui les batteries sont neuves se sont des Exide gel de 100 amp chacune donc pas problème de ce coté. Par contre, ce que j'ai oublié de préciser c'est que les relais claquent lorsque je démarre mais le démarreur reste silencieux. Donc je pense que cela ne peut être que lié à l'excitation du solénoïde...

P.S. c'est un manuel...

paccot25

Message par paccot25 »

J'ai oublié, pourrais tu me l'envoyer en MP car je ne peux l'agrandir pour voir les détails.

Mille merci

ericempuria

Paccot25 regarde tes MP stp

@+
Eric

ericempuria

:?: :?: as-tu trouvé le défaut :?: :?:

Ca n'est pas parce que tu entends un relais claquer qu'il n'est pas défectueux, les contacts peuvent être morts :roll:

tiens nous au courant

@+

Eric

Répondre

Revenir à « Série 80 »