pas de cle codee pour demonter les antivols de roue

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
carra

pas de cle codee pour demonter les antivols de roue

Message par carra »

bonjour a tous,
grosse journee de galere hier : pas d embout pour demonter les antivols de roues sur le gros que je viens d'acheter et l'ancien proprio qui ne sait pas ou il est....:( Donc au programme confection d'un outil en soudant des meches sur un gros boulon pour refaire un embout (ca a tenu 5 min, trop mou : les goujons sont serres a mort : j avais fait tremper dans du wd40 et resseré les 5 autres mais rien n'y fait...). J ai donc attaqué avec un chasse goupille et un marteau, sans plus d effet sauf de deformer le goujon, donc j ai poursuivi avec un petit piqueur pneumatique qui m aide bien dans ces cas la d'habitude pour finir par rouler un peu en desserant les 5 autres goujons de la roue (l'idee etait soit de recuperer un peu de jeu, soit de casser le goujon....)
Je suis un peu a court d'idee... qq peut il m'aider? (mp bienvenu)
cdlt
olivier

greg74

Re: pas de cle codee pour demonter les antivols de roue

Message par greg74 »

salut

1) souder un ecrou sur ton boulon antivol

j avais pris un vieil ecrou de roue que j avais coupe (h=1 cm) , pose sur l ecrou antivol et souder dessus par l interieur

2) jouer du poste a souder ou chalumeau sur la tete de l ecrou afin de la montee en temperature puis essayer tes methodes

3) percer l ecrou et le goujon de plus en plus gros et le faire eclater mais gaffe a la jante derriere

greg

carra

Message par carra »

merci greg. je ne suis helas pas assez habile en soudure pour tenter le 1) sans griller ma jante. top pour le 2 et 3
. j ai aussi ressorti mon dremel avec une petite fraise : ça aide! j'en ai eu 1. Plus que 3.... merci encore!
@plus
olivier

greg74

Message par greg74 »

salut

si j ai pu t aider tant mieux . j ai deja connu cette galere ...

greg

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

salut , je compatit a ton problème si cela peut t aider il existe des douilles pour ce genre de problème il te rendre dans un magasin style ad ou autre qui vende du matériel de garage , ces comme un tourne a gauche mais en douille cela peut ce vendre a l unité ou en boite de six je crois très efficace en marque très connue et bon courage :D

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Bonjour
Même moi qui ne suis pas un as j'arrive à souder....
Sinon tu te déplaces chez un soudeur et pour 20 € il va te souder les trois écrous qui te reste à démonter...
Suis sur que l'on ne va pas t'envoyer aux roses!
Il suffit de prendre l'air Caliméro et c'est OK....

Et comme dit le philosophe Jean Claude Van Damme "cela ne coute rien d'essayer, à part le risque d'être ridicule... mais si ça marche on s'en fiche"

KIKADIT "l'expérience c'est le nom que l'on donne à ses erreurs"????

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
goodhose

Message par goodhose »

Maintenant, les écrous antivol, c'est un peu à ça que sa sert :mrgreen:

carra

Message par carra »

bonsoir,
soudure difficile car le goujon depasse le plan de l'ecrou (cf photo): il faut d'abord tourner l'ecrou que l'on va souder... alors pour les 5 minutes par roues, je ne suis pas sur!! :)
goujon.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »