Remplacement injecteur HDJ100

Moteur pour LC100.
pat26

Remplacement injecteur HDJ100

Message par pat26 »

salut a tous , j'aimerai savoir ce que vous faite pour vos injecteurs, je suis passe chez toy il m'ont repondu pas de preconisation particuliere alors pour info j'ai demande le prix mais a 533 euro ht piece a moi la peur, et comme je n'arrive pas a savoir ce qu'il y a a faire je me tourne vers vous pour essayer de me faire une idee remplacement, controle ????


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Remplacement injecteur

Message par Toyrouge »

Salut, ca dépend, combien ont de kms tes injecteurs. J'ai changé les miens la semaine dernière a 124 000 kms. Acheté chez notre partenaire euro4x4.
Pas de preconisation particuliére pour les changer, hormis les pu......ains de joint cuivre au fond du puits d'injecteur. Reussi a en changer 2, j'ai laissé les 4 autres :( pas de fuite c'est déja ca :roll: :mrgreen:


pat26

Re: Remplacement injecteur

Message par pat26 »

salut, je sais que pour le 80 il faut les changer tous les 100 000 km mais pour le 100 aucune reponse vraiment presice, les miens on 200000km et on entend tous et rien alor j'essai d'avoir plus de detail


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: Remplacement injecteur

Message par TOYMI »

Toyrouge a écrit :Salut, ca dépend, combien ont de kms tes injecteurs. J'ai changé les miens la semaine dernière a 124 000 kms. Acheté chez notre partenaire euro4x4.
Pas de preconisation particuliére pour les changer, hormis les pu......ains de joint cuivre au fond du puits d'injecteur. Reussi a en changer 2, j'ai laissé les 4 autres :( pas de fuite c'est déja ca :roll: :mrgreen:

Salut Pascal,

Tu les as changés par des neufs ou tu as fait un échange standard ?

Merci d'avance,

Toymi
pat26 a écrit :salut, je sais que pour le 80 il faut les changer tous les 100 000 km mais pour le 100 aucune reponse vraiment presice, les miens on 200000km et on entend tous et rien alor j'essai d'avoir plus de detail
Salut,

J'avais discuté avec un préparateur du Dakar, DMC pour ne pas le citer et il m'avait dit :

Beaucoup de soucis d'injecteurs sur les 12s, beaucoup beaucoup moins sur les 24S et sur les 100, rien à signaler avec un changement à envisager vers 300 000 km et plus....

@+

Toymi


xab64

Re: Remplacement injecteur

Message par xab64 »

les miens ont été fait à 250000 (par prévention!!!!).... prochaine échéance 500000 !!!!

(HDJ 80 24S : injecteurs à 2 étages donc plus chers.....)


maverick27

Re: Remplacement injecteur

Message par maverick27 »

ils sont tous à double étages il me semble, du moins, c'est aussi le cas sur les 12s :wink:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Remplacement injecteur

Message par Toyrouge »

Pour Toymi, c'est des échanges standard, ceux la: http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1 ... iesel.html
Pour info, je les avait déja changé en 2007, par les mêmes. 124000 bornes et pas de soucis, en plus avec la remise partenaires, je les ai payés moins cher cette fois ci :D


peter

Re: Remplacement injecteur

Message par peter »

Salut à tous, pour ma part mon 100 à 346000 km et les injecteurs sont encore ceux d origine :mrgreen: pas de fumée noire, pas d alerte particulière :wink: à suivre


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Remplacement injecteur

Message par My80 Team »

80 24 s et 100 même combat (ils ont le même moteur) : ne touchez à rien tant que pas de symptômes. Mais à 350000 km, je pense que sérieusement, ils serait temps d'y jeter un coup d'oeil. :wink:


pat26

Re: Remplacement injecteur

Message par pat26 »

Salut merci a tous pour vos reponse, je pense que je vais rien toucher pour le moment


Répondre

Revenir à « Série 100 »