Vibration 80-90 km/h grrrr

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
allroadspp

Vibration 80-90 km/h grrrr

Message par allroadspp »

Heureux propriétaire, depuis un an déjà, d'un HDJ80 24s de 1997. 262000 kms. Je viens de le ramener du 973...il a fait Bolivie-Ushuaïa AR, sans aucune prépa, mais à priori avec un entretien rigoureux de son propriétaire. Actuellement, j'ai un gros problème de vibrations à partir de 80 km/h, j'ai changé pneus et jantes....sans résultat. Pas de jeu au niv des roulements. Je viens de changer les croisillons de la barre de transfère arrière, grosse galère car mauvaise liberté des croisillons lorsque je rentre à fond les roulements. Y en a même un que j'ai du retirer en lui mettant un coup de chasse goupille. Il a pas apprécié, mais le croisillon a retrouvé sa liberté. Je n'ai pas pu mettre son circlip. J'ai remonté l'arbre comme ça. On verra bien combien de temps ça va tenir.....pas sûr que le problème de vibration soit réglé :?
Question : t- il normal qu'il soit difficile de bouger le croisillon lorsque les cages sont en place? Ou est-ce que le modèle fourni par €4quart n'a pas les mêmes côtes ?

Merci a vous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je débute..

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Vibration 80-90 km/h grrrr

Message par Toyrouge »

Salut pour tes vibrations, plusieurs pistes.
Déja si tu as fait les croisillons de l'arbre de transmission arrière, c'est mieux de faire aussi ceux de l'arbre avant afin de respecter une certaine symetrie... :wink:
L'ammorto de direction peut aussi être en cause, les roulements de pivots aussi, un disque de frein voilé, serrage des roulements de roues, equilibrage des roues.

allroadspp

Message par allroadspp »

Effectivement ça peut venir de multiples causes. Je viens de faire un tour sur le périph....je vous le met dans le mille 8) ça vibre encore. Bon je ne suis pas équipé pour bricoler les roulements ou les pivots.
J'habite le Vaucluse depuis quelques semaines, je peux l'amener où pour revoir tout ça (un gars compétent et sympa ça doit bien se trouver non? :roll: )
Bon, merci pour les tuyaux :P

pons France
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 7 times

Message par pons »

Bonjour
Je t'ai contacté en MP
Michel PONS

Répondre

Revenir à « Série 80 »