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Avec la recherche, je n'est pas trouve de photo pour repérer la lumière pour régler la roue cranté des mâchoires.
Faut il enlever les étrier pour faire ce réglage ?
Est ce que quelqu'un a une photo du réglage du câble de frein à main pour que je puisse voir ou ça se situe?
salut
tu enlèves la roue, tu tournes le tambour lumière (le troutrou avec caoutchouc) vers le bas. à l'aide d'un tournevis tu vas chercher les dents de la roue (située bien au milieu, tournevis méplat horizontal). tu montes ça serre, tu descend ça desserre.
et n'oublie pas de remettre le caoutchouc oubli classique
a+
salut,
enlève la roue et là sur le moyeu tu as un petit trou de 1 cm à peu près de diamètre, normalement fermé par un bouchon en caoutchouc rentré en force. Il faut mettre ce petit trou en bas (à 6 heure) et avec un tournevis plat, tu fais bouger la roue crantée jusqu'à bloquer la rotation du moyeu puis tu relaches de trois crans dans l'autre sens et normalement c'est bon.
C'est vrai que c'est con comme système et pas fiable
Sur le techno dossier: refection etanchéité pont arrière, sur la première photo, tu vois sur la droite le bouchon en caoutchouc qu'il faut enlever pour accéder à la roue crantée.
pas compliqué à faire mais pas pratique DU TOUT, surtout que le serrage et desserrage est inversé d'une roue à l'autre.
bon courage
Bonjour,
...... et si en allant au max, le frein à main continue à ne pas tenir,
pas la peine d'essayer de bidouiller un moyen de tirer plus loin le câble au niveau du levier de commande.
Enlève effectivement l'étrier ( 2fois 2boulons M17) et si le tambour est complètement mangé, les sabots quasiment nus, remplace l'ensemble tambours + plaquettes ...
et tout ira .... un petit peu mieux (seulement). [Jamais de merveille de ce côté là !]
Cordialement
Bonjour à tous,
Parti pour faire plus de 15000 Kms en Afrique, j'avais tout changé (machoires ,kit ressorts, etc) Au bout d'une semaine c'était déjà moins bien, et au bout de 2, plus de frein à main. Je me suis alors aperçu que coté levier, le cable se terminait par une tige filetée, et dans mon cas un seul écrou de serrage qui s'était largement desséré avec les vibrations. J'ai donc mis un contre-écrou et j'ai retrouvé mon frein à main pour .... 15 jours
Retour donc vers les roues et démontage de l'étrier sur un coté pour sortir le disque-tambour et vérifier. Tout était OK sauf que la roue crantée était déréglée. Reréglage des 2 roues et retour du Frein à main pour .... 15 jours.
De fait , le maintien de la position de la roue crantée se fait à mon avis par le ressort horizontal qui vient se loger dans le cran et dès qu'il y a de la tole ondulée tout ça se met en vibration et la roue crantée arrive à se débloquer. Je pense qu'il faudrait trouver un autre système pour freiner cette roue crantéé. Le problème c'est qu'ensuite, la manipuler par le seul trou dans le tambour, (ce qui n'est déjà pas aisé) risque de devenir encore plus difficile.
CORDIALEMENT
Est ce qu'un d'entre vous pourrait m'expliquer en detail le mouvement à faire sur cette roue crantée.
Je n'arrive pas à faire monter ou descendre quoi que ce soit !!!!
Merci
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