Entretien d'un 24S à 300 000kms??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Landry

Entretien d'un 24S à 300 000kms??

Message par Landry »

Salut les Gas;
Il était 01h du matin au fond d'une piste Pyrénéenne, derriere chez moi, la semaine passée, et j'ai passé le cap des 300 mille km!! 8 KDJ (flambant neuf) de clients derriere moi, et tt le monde surpris du bel état de mon auto, par rapport aux km!! La class!! J'étais fan!!
Bref, question à vous connaisseurs. Les injecteurs ont été changé à 200 000 km, faut il le refaire? Mon mécano me dit que sur un 24S, on peut faire 200 000 kms à l'aise... vrai??
Votre avis éclairé m'interesse...
Sachant que je suis une truffe en mécanique, mais amoureux de ma voiture, et je veux que ca dure!!


Romain

Message par Romain »

Salut Landry
Parait que la nouvelle génération des injecteurs (aussi sur les 12 s) ait un revêtement céramique et que de là 200 mille font pas de problème. A confirmer


gerard73

Message par gerard73 »

salut Landry,

Moi aussi je suis arrivé à 300 Mkm il y a peu et avant de repartir ( Mauritanie 17/10/2008) j'ai refait mon embrayage (il était au rivets) révision de Turbo chez Turbo Shop (il avait pas mal de jeu) et coussinets de bielles (la pas de problème visible) mes injecteurs avaient été fait à 250 Mkm

Les prochains gros travaux seront surement pont avant et roulements de boite

Je part plus tranquille


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2174
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

salut

pas pressé les injos sur un 24 (s'ils ont 100 000).
par contre :

courroie de distri, et du coup change la pompe à eau (même taff, autant en profiter)
coussinets de bielles (pas trés chers, et ça évite de mégas dégats!!!!)
et surtout réviser, refaire, mais bien mater la pompe à huile !!! trés fréquent qu'elle se bouffe et du coup le moteur se grippe par manque de lubrifiant.
révision du turbo (turbo shop) parce qu'un turbo qui casse, c'est un moteur qui bouffe plein de morceaux!
et le classique : bouchon de radiateur, calorstat et durites de radiateur (pas chers tt ça).

voila, pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.

bon taffff
panou 80 BA...presque 300 000 :o)))


Landry

Message par Landry »

Merci les Filles!!
La courroie de distrib et Pompe à eau étaient Ok à 290 000 km... j avais anticipé sur les dépenses!!
J'ai améné mon Joujou chez le préparateur du coin, en plus c son ancienne voiture perso. Il a tt vérifier : verif des injecteurs, nettoyage des culbuteurs, vidanges, etc... Heureux il fume bien moins!!
Je pars le 17... alors je veux que tt soit TOP!
Seul soucis, je vais le chercher hier, et là je retrouve avec Joie ma voiture... Sauf que je retrouve un Paquebot!!! Un bruit infernal : un ClacClac qui résonne dans l'echap latéral!! Je sais pas ce que c'est. Il faut dire que je suis mauvais. Mais des qu il est à bas régime on entend clacclacclac... En mettant la main sur la boite à air, on sent les secousses en rythme...
Vous avez des idées de la cause???
Ca m'inquiete...
Du coup retour chez mon mécano, qui démonte pour vérif les injecteurs et tout ouvrir...
Qu en pensez vous???


Landry

Message par Landry »

La sentence vient de tomber... les réponses à mes questions par là même...
2 injecteurs gripés; due visiblement à un mauvais carburant!
Et allez, on change les 6!!
Je vous laisse imaginer le budget vacances à quoi il resemble, 15 j avant le départ... GGRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr!


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »