Vendre des pièces détachées auto en ligne : par où commencer et quelles erreurs éviter ?

Cette rubrique est destinée à l'échange, au troc et au don de pièces, ainsi que pour les demandes. Par contre, les annonces de ventes pures y sont interdites.
Répondre
ricket
SW expert
SW expert

Vendre des pièces détachées auto en ligne : par où commencer et quelles erreurs éviter ?

Message par ricket »

Bonjour à tous,

Je réfléchis sérieusement à me lancer dans la vente de pièces détachées automobiles en ligne, mais je suis encore au stade du projet. J’aimerais avoir vos retours d’expérience ou conseils si vous avez déjà tenté (ou réussi) dans ce secteur. 👇

Entre la création du site, la logistique, la gestion du stock, et surtout la visibilité en ligne, je me rends compte que ça ne s’improvise pas. Aujourd’hui, les places de marché sont très concurrentielles, et sans une bonne stratégie digitale, on risque vite de se noyer dans la masse.

J’ai lu récemment cet article sur la stratégie digitale qui donne quelques clés intéressantes. Il est plutôt généraliste, mais il m’a permis de mieux comprendre l’importance d’un vrai plan pour se démarquer sur le web.

Vous pensez que ça vaut le coup de démarrer avec un site propre ou mieux vaut tester sur LeBonCoin, eBay, etc. au début ? Et niveau SEO / Ads, vous avez des astuces pour ce type de produit un peu technique ?

Merci d’avance pour vos retours 🙏

HDJ 80 VX 1991 BA
Répondre

Revenir à « Trocs, échanges et dons »