Principe de fonctionnement de la BACS sur 24v

Moteur pour LC80.
Répondre
badfred07

Principe de fonctionnement de la BACS sur 24v

Message par badfred07 »

Quelqu'un saurait il m'expliquer à quoi sert la BACS. la lecture des manuels y compirs EGR ne m'ont pas permis de tout comprendre :oops:
Je sais que:
+ BACS veut dire butée compensatrice de pression de suralimentaion
+que celà à rapport avec le turbo
+Si je débranche l'electrovanne qui le pilote, le 80 n'a plus de peche sous 2000 tours?
+Est ce que celà veut dire que le systme permet d'injecter plus quand le turbo n'est pas déclenché?

En fait je cherche à comprendre le fonctionnement de l'ensemble des fonctions EGR, BACS etc pour simplifier en vue de la pose d'un intercooler sur le dessus du moteur.

en lisant les manuels, il semble que les pompes à injections peuvent fonctionner sans BACS.
J'espere qu'il y a un sorcier du 80 qui connais la réponse. :P

Merci d'avance
fred

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Pose ton intercooler et tu verras après :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Principe de fonctionnement de la BACS sur 24v

Message par ilbertfr »

badfred07 a écrit :Quelqu'un saurait il m'expliquer à quoi sert la BACS. la lecture des manuels y compirs EGR ne m'ont pas permis de tout comprendre :oops:
Je sais que:
+ BACS veut dire butée compensatrice de pression de suralimentaion
+que celà à rapport avec le turbo
+Si je débranche l'electrovanne qui le pilote, le 80 n'a plus de peche sous 2000 tours?
+Est ce que celà veut dire que le systme permet d'injecter plus quand le turbo n'est pas déclenché?

En fait je cherche à comprendre le fonctionnement de l'ensemble des fonctions EGR, BACS etc pour simplifier en vue de la pose d'un intercooler sur le dessus du moteur.

en lisant les manuels, il semble que les pompes à injections peuvent fonctionner sans BACS.
J'espere qu'il y a un sorcier du 80 qui connais la réponse. :P

Merci d'avance
fred
salut

ça ne sert pas à éviter tout simplement les accoups de frein moteur ???
si c'est bien ça tu peux l'enlever sans soucis :wink:
bises
lili46

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour,

La BACS n'existe que sur les moteurs dotés de l'EGR.

Son principe consiste à établir une contre-pression SOUS la membrane LDA afin d'amortir son mouvement dans les phases de pleine charge.

Ce dispositif permet d'éviter de trop fortes fumées à l'accélération.

Attention toutefois, les pompes avec ou sans BACS n'ont pas les mêmes réglages.
Sa suppression entraine un excès de débit de Go en phase de pleine charge et un risque de lavage des cylindres.

Le 4.2 Toy est un moteur pointu au niveau des réglages d'injection.

Je pense que les apprentis sorciers ont appris à leurs dépends ce que coutaient des réglages ou modifications hasardeuses........

Pas à court terme certes.
Mais de quoi mettre à mal la fiabilité légendaire de ce moteur.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

perezouga a écrit : La BACS n'existe que sur les moteurs dotés de l'EGR.

Son principe consiste à établir une contre-pression SOUS la membrane LDA afin d'amortir son mouvement dans les phases de pleine charge.

Ce dispositif permet d'éviter de trop fortes fumées à l'accélération.
salut t'es sur que ce n'est que sur les moteurs avec EGR ?????
me semble que sur les kzt ça y est déjà :wink:

perezouga a écrit : Le 4.2 Toy est un moteur pointu au niveau des réglages d'injection.

pas plus qu'un 3 litres ou un 2.4
un moteur reste un moteur, après 1 / 2 / 3 / 4 / 6 cylindres mais le principe est quand même toujours identiques.

lili bricolo

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour Lili

je ne me suis exprimé que sur le 4.2L qui équipe les 80 pour ce qui concerne la BACS.

Concernant le moteur des KZ, ce n'est pas une injection directe mais un système à préchambres.
C'est beaucoup moins pointilleux quand aux réglages d'injection.
D'ailleurs on les voit beaucoup plus souvent pour des culasses fendues que pour des problèmes d'injection .... :D

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Série 80 »