bruit moteur
bruit moteur
salut a tous
je viensd acheter une toy 80 24s de l annee 95 a 320000km avec un probleme au moteur qui est un qulaquement en haut du moteur et manque de puissance alors j ai commencer par changer le turbo qui m a fait gagner un peut de puissance mais pas assez parseque l autre etait mal monter au niveau du serrage des vices pauis j ai changert le kit de distri pou etre sur du callage et c etais bon maintenant on ma conseiller de changer les poussoirs qsq vous en penser sachant que le moteur demarre au quart de tour pas de fumee derriere et le moteur tourne normalement si y avait pas le bruit
j espere trouver une reponse et merci beacoups
je viensd acheter une toy 80 24s de l annee 95 a 320000km avec un probleme au moteur qui est un qulaquement en haut du moteur et manque de puissance alors j ai commencer par changer le turbo qui m a fait gagner un peut de puissance mais pas assez parseque l autre etait mal monter au niveau du serrage des vices pauis j ai changert le kit de distri pou etre sur du callage et c etais bon maintenant on ma conseiller de changer les poussoirs qsq vous en penser sachant que le moteur demarre au quart de tour pas de fumee derriere et le moteur tourne normalement si y avait pas le bruit
j espere trouver une reponse et merci beacoups
Re: bruit moteur
Bon procédons par ordre:
ton bruit vient d'où à ton avis?
il ressemble à quoi?
il varie avec le régime moteur?
as-tu d'autres symptômes que le bruit (perte de puissance, à coups, fumée, vibration.....)

ton bruit vient d'où à ton avis?
il ressemble à quoi?
il varie avec le régime moteur?
as-tu d'autres symptômes que le bruit (perte de puissance, à coups, fumée, vibration.....)

merci eric
le bruit vient du culasse comme le claquement des culbuteurs oui il varie avec le regime moteur
s il y avait pas le bruit moteur tourne et demarre normalementpas de fumee pas de vibration mais pas de puissance
le bruit vient du culasse comme le claquement des culbuteurs oui il varie avec le regime moteur
s il y avait pas le bruit moteur tourne et demarre normalementpas de fumee pas de vibration mais pas de puissance
Prends tes compressions. Peut-être une soupape qui ferme pas bien.....
Ce serait pas surprenant si tu dis que la distri était décalée.

Ce serait pas surprenant si tu dis que la distri était décalée.

et surtout, surtout, assure toi que les coussinets de bielles ont été changés, sinon....adieu moteur, et trés vite dés l'apprition du bruit!
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Panou : c'est un 24s , donc inutile de se jeter sur les coussinets , ça ne bouge pas

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pouvez vous me donner les cotes pour regler lers culbuteurs avant de diculasserj ai pas pris les compressions mais je pense qui manque parseque en tournanat le moteur pour caler la couroi de distri c etait pas assez fort
non je ne sais pas pour les injecteurs mais en desserant un par un le regime moteur change et le bruit reste tout ce que je sais c est que lacouroie etais changer probablement apres casse c est un vehicule qui etait tres mal entretenu
C'est sûr! avec un turbo pas serré et une distri décalée....khemkhem a écrit : c est un vehicule qui etait tres mal entretenu