Idée Tunisie "club minus"

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Idée Tunisie "club minus"

Message par reynald »

Une idée:
Faire une virée vers ErReched avec un club de schtroumphs: Sur les vacances de février, on pars une dizaine de jours avec nos enfants pour leur faire découvrir le vrai desert d'une maniere ludique.
Ludique???: les gamins dans une bagnole, ca va un peut, mais pas trop. Le truc sera de les intéresser au voyage: navigation, conduite, franchissement, traces bivouac etc... et comme il ne manquera pas d'y avoir des plantages, on peut faire un concours à points: non pas a qui se plante le moins car ca entraine une prise de risque inutile, mais à qui aide le mieux à déplanter l'autre, par exemple. Bien sur les enfants participent au déplantage et gagnent ou perdent (seuls ou en équipe) des points selon différents criteres à établir, ce qui entraine des récompenses ou des "remontrances" selon les cas!!!

On est meme pas obligés d'aller jusqu'à ErReched; on peut faire un tour des oasis ce qui présente l'avantage de pouvoir alterner bivouac et "hotellerie" un our sur deux.

Age mini: y'en a pas.
Age maxi: y'en a pas. Vous pouvez amener mémé, du moment qu'elle arive à tenir une pelle a sable :D

Seul impératif: avoir un medecin urgentiste avec nous. (Ca peut s'arranger j'en connais un). Au cas ou !!!

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Re: Idée Tunisie "club minus"

Message par reynald »

:idea:
Meme pas besoin d'avoir un 4X4: si vous ou votre enfant étudiant revez de faire voyager votre vieille 404 ou 205 ou 4L ou R5 etc... ce sera encore plus drole.
(bon, il faudra quand meme quelques 4X4 bien sur, pour déplanter tout ca!)

jul

Message par jul »

Tu es de quelle zone? C'est quand tes vacances de Février?

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Euhhhh...???? :?: :?:
:D

Je suis de Bretonnie :D
Mais c'est pas forcément pour cette année! Moi je suis en Algérie du 15 au 30 février environ, seul. Je pense rester ensuite une semaine de plus en Tunisie, ma femme et mon fils me rejoindront surement en avion.

jul

Message par jul »

J'imagine bien que tes vacances de Février sont en ... Février!!!! :D :D

En fait, je me suis peut être mal exprimé, c'était pour savoir juste la zone A, b ou C des vacances scolaires!!! Car qui dit départ avec des Mômes dit départ pendant les vacances scolaires! :mrgreen:

Sinon le concept est assez sympa, en ce qui me concerne il y aura de toute façon un départ avec enfant avant cet été, la destination est encore incertaine mais comme je préfère 1000 fois le sable à la neige, toutes les idées sont bonnes à prendre!!!

OLDLAND

Message par OLDLAND »

SALUT
t ai envoye un MP !!!!!
donc d apres ta reponse ce serait pr la premiere sem de mars
donc la premiere sem des vac de paris donc zone C !

mc80

Message par mc80 »

salut
bonne idee faudrrais les dates exactes , e,t le nombres de jours pour prevoir
pour ma part c est la fin des vacances scolaires .

jul

Message par jul »

Moi je suis de la zone B (Marseille, Amiens...) si on a une semaine en commun ça pourrait me botter.... :roll:

OLDLAND

Message par OLDLAND »

AI EU une reponse à mon MP hier
effectivement c est bien la premiere sem de mars entre le 2 mars 2013 et le 10 mars 2013

on reflechis on reflechis ! ai 3 grands ado avec moa

schnouf

Message par schnouf »

Le mieux c'est les enfants dans un 4x4 les parents dans l'autre, meme si ils ont pas le permis ds les dunes c'est pas grave.
C'est mon idée alors le miens sera le 4x4 des parents :mrgreen:

Ma fille a 1 an elle s'interesse de pres au volant.(disons qu'elle arrive enfin à en faire le tour)

Au debut ds les montées elle pleurait parce qu'elle croyait qu on la couchait, maintenant c'est bon elle a compris.

Elle a à l'oreille le doux bruit du 6 en lignes, dès qu'on arrete le moteur elle chiale :lol:

Ceci dit l'idée est excellente.

Vincent

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »