Tubulures d'intercooler

Moteur pour LC100.
Répondre
indigoro

Tubulures d'intercooler

Message par indigoro »

Ce n'est un secret pour personne, outre le cheminement des plus tortueux :oops: les tubulures d'intercooler du 100 sont assez fragiles dès lors que le turbo souffle au delà des 0.8/0.9B d'origine.
Une alternative en inox est proposée par certains équipementiers mais l'addition pique un peu (c'est vrai qu'il y a du boulot mais :roll: ).
J'ai un peu fouillé une solution composée de coudes inox et durite silicone mais là aussi c'est un budget :?

Question con du jour: N'est il pas possible de renforcer la pièce d'origine en otant la mauvaise mousse isolante puis en résinant toute la surface?


indigoro

Re: Tubulures d'intercooler

Message par indigoro »

Que la durite plastique se fende de l'intérieur, peu importe si l'extérieur est étanche via une couche supplémentaire. Reste à savoir effectivement ce qui peut accrocher durablement sur un support plastique.
Merci Sam pour le rappel de la promo je vais d'ailleurs jeter un oeil sur ta solution en silicone.


indigoro

Re: Tubulures d'intercooler

Message par indigoro »

Sur ton site je n'ai pas trouvé de photo du kit en silicone, peux tu nous en mettre une en ligne stp?


pat723126

Re: Tubulures d'intercooler

Message par pat723126 »

Et si ça se fend de l'intérieur, il y a tout de même des risques que des bouts de plastique se détachent ... et là c'est plutôt la cata ...


indigoro

Re: Tubulures d'intercooler

Message par indigoro »

J'ai vu 1 durite fendue sur environ 5 cm. Il ne faut pas exagérer non plus le plastique ne part pas en miettes. D'ailleurs dans ce cas là le gars n'avait pas de ski avant et il avait chargé un bas de dune Tunisienne un peu fort. On ne sait donc pas si elle n'avait pas été fragilisée par le choc.
Sur la photo il me semble que le kit silicone de Sam ne reprend pas toute la longueur comme sur la version en inox mais juste la partie exposée sous la carrosserie?


Répondre

Revenir à « Série 100 »