bruit anormal moteur hdj 100

Moteur pour LC100.
greg74

bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut a tous et bonnes fetes a vous !!!!


depuis quelques temps (15 jours ) j ai un bruit bizarre sur mon 100 , on l entend uniquement a l echappement pas l impression de l entendre vers le bloc moteur .

moteur en marche , ba sur n ou p , regime ralenti normal (en rouant d apres ce que l on m a dit on ne l entend pas)

bruit : poum , poum , on dirait presque le bruit au ralenti de mon v8 de jeep mais un temps de moins . a l oreille cela ne ressemble pas a des pieces de metal qui s entrechoque (bieles, coussinets) mais plus des bruits de liberation de gaz (vraiment comme si vous faisiez poumpoum avec votre bouche )


le ralenti est stable , peut etre une legere vibration en plus d ans l habitacle , le vehicule tourne parfaitement sur route ou autoroute , marche comme quand je l ai achete

le moteur a ete refait il y a moins de 30 000 km (c est l ancien vehicule du boss d euro 4x4 parts)

le turbo lui a ete change il y a 5 000 km (echange standart pris en charge par euro 4x4)

j ai supprime il y a 6 mois : l egr il y a 6 mois et la 1ere gamelle d echappement

a ceci c est ajoute un petit probleme de demarrage a froid = alors q ua avant il partait au 1/4 de tour desormais il lui faut 3 coup de clef .

j ai pu constate un suintement d huile au niveau du rechauffeur , l huile coule sur le cache culbu


merci pour vos lumieres et si vous me dites le moteur est hs : je le brule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par Toyrouge »

Tu as peut être de la compression qui s'en va quelque part...
Ouvres ton bouchon de remplissage d'huile moteur avec le moteur en marche et ecoutes si tu as le même bruit.


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut et merci

comme j ai pris le bestiaux ce matin , je suis sorti du magasin et je l ai fait tourne . bon dieu le bruit est plus fort que ce matin ou j etais pas reveille .

maintenant on l entend capot ouvert .

1) bouchon ouvert : difficile sur le parking et en veste cravate , mais au plus proche c est a dire oreille a un vingtaine de 20 cm : rien

legere fumee sortant , et tres leger phenomene d apsiration de la paume de la main quand je m en sert comme bouchon

2) par contre on l entend desormais distinctement dans la boite a air


greg


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

la vache cela ressemble a cette description : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


https://my80isfantastic.com/viewto ... 77&start=0



je viens de remettre de l essence dans mon zippo ! en previson ...

greg


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par Toyrouge »

Ca vaut peut être le coup de tomber ton cache culbu pour avoir un visuel sur ta rampe de culbuteurs...


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

merci

je pense que je vais faire cela ce we , j ai les boules , comme ils disent dans un film j ai les boules de mammouth !!!!!!!!


entre flinguer un le pont avant de ma jeep en ayant sorti un 80 ayant avale de l eau et desormais mon 100 : je me demande si toyota ou le nissan patrol (dans le passe ) c est vraiment pour moi : doit y avoir des ondes ...

45 000 km en grand cherokee v8 a toutes les sauces de conduite pas un probleme meca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


greg


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

re

alors a midi demontage : tubulure admission , cache culbu , bilan

tubulure : huile et radia de prechauffe couvert d huile

pipe d admission : encrassee mais quand je dis encrassee c est encrassee , par l ouverture a certains endroit j ai pu mesurer 4 mm d epaisseur de residu gras , tout la pipe est dans cet etat

culbu = certains (latteral et vertical ont du jeu mais cela provenir de la position du moteur (pmh, pmb) mais rien de catastrophique (a 1er regard) , pas de marques sur aac , came de l aac sans jeu


vu que les symptomes sont les memes qu au moment du changement de turbo (suintement d huile ) , je finis par me demander si le 1er turbo etait vraiment hs et que le probleme n etait pas ailleurs ...

car je ne vois pas en quoi ce poum poum pourrait venir du turbo au ralenti , sauf si vous avez des idees ...

voila , a vous la suite !!!!

comment demonte t on les injecteurs sur un 24s ???? car je pense essaye de prendre les compressions

merci

greg


gmail

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par gmail »

Bonjour,

Combien de km ce 100 ? pour quelles raisons le moteur a été refait et le turbo changé ? Filtres et pièces d'origines où adaptables ?
Un bon garagiste (dieseliste) à Sallanches L. Bastard pourrait peut-être t'aider à diagnostiquer le problème.
Bon courage...


greg74

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par greg74 »

salut et merci d avoir pris prendre 5 min


km : 307 00 km

refait : je ne sais plus exactement , il faut que je demande a euro 4x4 , les pieces montees je n en sais rien du tout ...

turbo : il y a 1 an fuite d huile , l huile sortait par la rechauffeur d air et par le joint de cache culbu et innondait par suintement le moteur , cela avait grille l alterno : diagnostic = turbo hs

filtre = provenance euro 4x4 , il avait fournit toutes les pieces pour le remontage apres intervention sur turbo


merci pour l adresse , tu as ravive mes souvenirs avec la localite et je vais voir ce que je fais ce gros machin blanc a 4 roues

dans un 1er temps comme le haut est ouvert je vais nettoyer la pipe et la tubulure puis j aviserai en fonction de vos idees / pistes et surtout en fonction des finances (le probleme chez bosch est que j ai tres peur des factures surtout quand il voit arriver un gros vehicule comme beaucoup de choses ici en haute savoie)

greg


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: bruit anormal moteur hdj 100

Message par desanex80 »

Enlève le filtre à air et écoute pour voir si de l’échappement passerai dans l'admission ( bruit de boum boum ) . En général, ce type de bruit s'entend
par l'admission et non l'échappement . A ce moment problème de soupape ou culasse fêlée ( mais rare sur les 100, et courant sur patrol y 60 .


Répondre

Revenir à « Série 100 »