Turbo en sécurité?

Moteur pour LC100.
indigoro

Turbo en sécurité?

Message par indigoro »

Je viens juste de remonter cet après midi un convertisseur neuf sur mon 100 de 2001.Les vitesses passent bien et rétrogradent parfaitement y compris l'O/D. Par contre je n'ai pas de turbo (0.2B max). Il semble se comporter en mode dégradé (sécurité) pourtant lorsque j'interroge l'ODB via le logiciel de contrôle je n'ai aucune alarme.
Demain en plein jour je vérifierai les différentes prises électriques mais cette panne m'étonne! :roll:


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Turbo en sécurité?

Message par desanex80 »

Salut,

Une lecture rapide du Manuel, n'évoque pas une mise en sécurité possible, mais liste des pannes classiques : fuite admission échappement ....


Bizarre ...ta panne ..car tu me confirmes que tu n'as touché aucun élément sous le "capot" ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Turbo en sécurité?

Message par desanex80 »

Quoi que tu peux vérifier le capteur de pression du Turbo .
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Turbo en sécurité?

Message par desanex80 »

Tu as aussi la soupape VSV
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


indigoro

Re: Turbo en sécurité?

Message par indigoro »

Dès que la pluie me laisse un peu de répit je sors le voltmètre :?


indigoro

Re: Turbo en sécurité?

Message par indigoro »

Une fois le voltmètre en main la panne se dévoile :lol:
Pression turbo.jpg
Le tuyau s'était débranché tout en restant dans l'axe du manchon donc peu visible :roll:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Turbo en sécurité?

Message par Toyrouge »

Ben oui mais un collier en plastique c'est pas le top pour le serrage :roll: :roll:


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Turbo en sécurité?

Message par desanex80 »

Et alors avec le convertisseur neuf, la sensation de glissement est elle moindre en 3 ?


indigoro

Re: Turbo en sécurité?

Message par indigoro »

Toyrouge a écrit :Ben oui mais un collier en plastique c'est pas le top pour le serrage :roll: :roll:
C'est vrai, il faudrait que j'en prenne un stock chez les vendeurs de matériel pneumatique. :idea:


indigoro

Re: Turbo en sécurité?

Message par indigoro »

En ce qui concerne la sensation de glissement très désagréable sur les 100 BVA4 elle est effectivement moindre avec le convertisseur neuf mais celà ne tranfigure pas pour autant le conportement.
Le réel changement concerne les reprises à bas régime que le convertisseur en fin de vie ne supportait plus du tout.
Du coup, je te conseille Marc de fouiller sérieusement la piste du convertisseur "renforçé" Aussie.
Vu le boulot pour changer le bidule je regrette déjà d'avoir remis un origine :roll:


Répondre

Revenir à « Série 100 »