Je viens juste de remonter cet après midi un convertisseur neuf sur mon 100 de 2001.Les vitesses passent bien et rétrogradent parfaitement y compris l'O/D. Par contre je n'ai pas de turbo (0.2B max). Il semble se comporter en mode dégradé (sécurité) pourtant lorsque j'interroge l'ODB via le logiciel de contrôle je n'ai aucune alarme.
Demain en plein jour je vérifierai les différentes prises électriques mais cette panne m'étonne!
Turbo en sécurité?
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- SW expert
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Re: Turbo en sécurité?
Salut,
Une lecture rapide du Manuel, n'évoque pas une mise en sécurité possible, mais liste des pannes classiques : fuite admission échappement ....
Bizarre ...ta panne ..car tu me confirmes que tu n'as touché aucun élément sous le "capot" ?
Une lecture rapide du Manuel, n'évoque pas une mise en sécurité possible, mais liste des pannes classiques : fuite admission échappement ....
Bizarre ...ta panne ..car tu me confirmes que tu n'as touché aucun élément sous le "capot" ?
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Re: Turbo en sécurité?
Quoi que tu peux vérifier le capteur de pression du Turbo .
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Re: Turbo en sécurité?
Tu as aussi la soupape VSV
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Re: Turbo en sécurité?
Une fois le voltmètre en main la panne se dévoile
Le tuyau s'était débranché tout en restant dans l'axe du manchon donc peu visible
Le tuyau s'était débranché tout en restant dans l'axe du manchon donc peu visible
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Re: Turbo en sécurité?
Et alors avec le convertisseur neuf, la sensation de glissement est elle moindre en 3 ?
Re: Turbo en sécurité?
C'est vrai, il faudrait que j'en prenne un stock chez les vendeurs de matériel pneumatique.Toyrouge a écrit :Ben oui mais un collier en plastique c'est pas le top pour le serrage
Re: Turbo en sécurité?
En ce qui concerne la sensation de glissement très désagréable sur les 100 BVA4 elle est effectivement moindre avec le convertisseur neuf mais celà ne tranfigure pas pour autant le conportement.
Le réel changement concerne les reprises à bas régime que le convertisseur en fin de vie ne supportait plus du tout.
Du coup, je te conseille Marc de fouiller sérieusement la piste du convertisseur "renforçé" Aussie.
Vu le boulot pour changer le bidule je regrette déjà d'avoir remis un origine
Le réel changement concerne les reprises à bas régime que le convertisseur en fin de vie ne supportait plus du tout.
Du coup, je te conseille Marc de fouiller sérieusement la piste du convertisseur "renforçé" Aussie.
Vu le boulot pour changer le bidule je regrette déjà d'avoir remis un origine