Page 2 sur 6

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 07 févr. 2013, 09:17
par OLDLAND

Dernier message de la page précédente :

+1 PHIL :wink:

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 08 févr. 2013, 00:14
par yantoy 80
bon ben je garde mon 80 moi :lol: :lol: :lol:

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 08 févr. 2013, 19:33
par Matthieu33
PHIL7B a écrit :Le 200 pousse encore plus loin la dérive routière constatée sur le 100 et sur tous les 4x4 en règle générale. :|

La triangulation du train avant réduit les débattements et apporte une garde au sol variable qui n'est pas idéale dans le sable, à contrario sur la route ou sur piste ce train avant est nettement plus précis et incisif.

Enfin comme le dit Raidhdj, le poids du 200 est encore supérieur à celui du 100 ce qui n'est pas idéal sur des sols meubles :?

A côté de ça, le 200 est un magnifique engin capable d'être une limousine, un pistard, et un franchisseur honorable, et à y bien regarder, il est quasiment le seul maintenant... :?
fait un tour dans un GL420CDI, tu va être surpris! c est tout pareil mais c est beaucoup mieux fini...

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 08 févr. 2013, 20:22
par Panou
SALUT
Perso, trés déçu par le 200.
J'avais UN VDJ200 essence en oman, et dés qu'il fallait passer en courtes....fallait attendre le bon vouloir de mme l'électronique (et des fois c'était trééés long!)
le plus curieux c'est que parfois on se retrouvait au point mort, alors qu'une vitesse était mise, et cela en boite méca!!! il a fallut pousser le 200 de qq mètres et c'est revenu...géant !
et le top, une fois ensablé, impossible de sortir car l'électronique 'encore elle) coupait les gazs, estimant sans doute que l'effort demandé était trop intense....
bref, je garde mon 80 'tt méca", désolé mme "elle est trop nique" !

ceci dit, les gros moteurs essence en oman, à 10 cts le litre...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: même une golf GTI ne faisait pas le poids ! :shock:

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 09 févr. 2013, 07:38
par raidhdj
Perso aucun probleme sur le 200
bizare :shock:

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 09 févr. 2013, 09:06
par Alatoy
J'ai lu le témoignage de Christian Beille de SudExpé, amateur de 80 s'il en est et excellent franchisseur de dunes, il a essayé le 200/Adonis/Proflex de Dreamteam, et bien le Christian semblait très favorablement impressionné, et même un peu ébranlé dans ses a priori.
Mais son véhicule actuel est encore et toujours le roi 80, qu'il a fait refaire de A à Z ...
Cdt

Dans le sable le 200 a plus d'un tour dans son sac pour se déplanter :


Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 12 févr. 2013, 08:21
par raidhdj
Voici les photos de l'échappement inox 2.5"
en fabrication
les deux silencieux a absorption de 400 mm de chaque coté et la tresse inox de dilatation

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 12 févr. 2013, 10:57
par yantoy 80
tu as deux ligne sur un 200 ?? ah ben oui V8 !!!! ça doit bien regaler les tympans ça ???

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 12 févr. 2013, 11:35
par raidhdj
yantoy 80 a écrit :tu as deux ligne sur un 200 ?? ah ben oui V8 !!!! ça doit bien regaler les tympans ça ???
Oui départ de chaque coté et il ce rejoingne en Y :wink:

et pour les oreilles je vais découvrir fin de semaine :wink: :mrgreen:

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 12 févr. 2013, 12:36
par fredich
Super taf en tous cas!

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Publié : 12 févr. 2013, 12:37
par Alatoy
La mise au point des échappements a-t-elle été difficile ?
Cdt