Turbo ou culasse?

Moteur pour LC80.
Répondre
fracasse13

Turbo ou culasse?

Message par fracasse13 »

Suite à un précédent post sur le forum, je racontais comment j'avais fait reconditionner mon turbo chez Turbo Shop.

Je reviens de Tunisie, tout OK sauf que sur le chemin du retour, au dernier péage avant Tunis, grosse fumée blanche.... j'ai tout de suite pensé au turbo refait. (odeur d'huile)

Je suis rentré comme çà à Marseille, heureusement pas de traversée de l'hexagone comme certains.
Juste un contrôle de police suite à la fumée.

J'ai laissé le véhicule chez Allroad, à côté de Marseille, et j'attends avec anxiété le diagnostic.

Ils pencheraient plus pour un joint de culasse, que pour le turbo, pas de baisse de puissance, pas d'eau dans l'huile, mais la durite d'eau reste dure après coupure moteur.

Je n'ai jamais réussi à connaitre l'historique de mon 80 (317 000 km); Y a t'il un moyen pour estimer l'âge du bloc moteur?


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut
désolé pour toi
pour connaitre non pas l'age mais le kilométrage de ton moteur peut être une analyse d'huile.
bises
lili46


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

heu
pour l'age avec le numéro moteur ???


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

AMHA joint de culasse. Y'a des bulles dans le bocal?


PowlsOne

Message par PowlsOne »

jidgi a écrit :AMHA joint de culasse. Y'a des bulles dans le bocal?
Jidgi, petite question idiote, mais...
Ca veux dire quoi AMHA ????????????????????? :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
Désoléééééé !!!! :D


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

AMHA = A Mon Humble Avis


PowlsOne

Message par PowlsOne »

Ha OK..... :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci! :wink:


gerard73

Turbo ou culasse?

Message par gerard73 »

Salut Fracasse 13

Et au fait quel était le problème,??????? toujours intéressant de savoir

Salut à tous


fracasse13

Message par fracasse13 »

J'avais oublié de finir mon histoire.

Finalement la culasse n'avait rien, le turbo était mort .

Turbo Shop me l'a reconditionné une seconde fois, gracieusement.
Je ne serais jamais ce qui c'est passé. Allroad Village, qui me l'avait remonté pense que c'est un mauvais reconditionnement de la part de Turbo Shop, qui eux disent avoir trouvé du sable dans le turbo.....
Et dire que j'avais fait installer un snorkel...
Il reste aussi la possibilité d'une fuite sur la durit d'air entre le turbo et le filtre à air, car il n'y avait pas de sable dans le filtre.

J'espère que le moteur n'en a pas avalé.

Sinon depuis j'ai refait 1000 km et tout va bien.

Pourvu que ça dure...

Patrick
Marseille


gerard73

Turbo ou culasse?

Message par gerard73 »

Salut patrick

Merci du retour, c'est intéressant de savoir et de plus j'ai prévu de faire faire l'entretien de mon turbo chez Turbo Shop.


Répondre

Revenir à « Série 80 »