Turbo ou culasse?
Turbo ou culasse?
Suite à un précédent post sur le forum, je racontais comment j'avais fait reconditionner mon turbo chez Turbo Shop.
Je reviens de Tunisie, tout OK sauf que sur le chemin du retour, au dernier péage avant Tunis, grosse fumée blanche.... j'ai tout de suite pensé au turbo refait. (odeur d'huile)
Je suis rentré comme çà à Marseille, heureusement pas de traversée de l'hexagone comme certains.
Juste un contrôle de police suite à la fumée.
J'ai laissé le véhicule chez Allroad, à côté de Marseille, et j'attends avec anxiété le diagnostic.
Ils pencheraient plus pour un joint de culasse, que pour le turbo, pas de baisse de puissance, pas d'eau dans l'huile, mais la durite d'eau reste dure après coupure moteur.
Je n'ai jamais réussi à connaitre l'historique de mon 80 (317 000 km); Y a t'il un moyen pour estimer l'âge du bloc moteur?
Je reviens de Tunisie, tout OK sauf que sur le chemin du retour, au dernier péage avant Tunis, grosse fumée blanche.... j'ai tout de suite pensé au turbo refait. (odeur d'huile)
Je suis rentré comme çà à Marseille, heureusement pas de traversée de l'hexagone comme certains.
Juste un contrôle de police suite à la fumée.
J'ai laissé le véhicule chez Allroad, à côté de Marseille, et j'attends avec anxiété le diagnostic.
Ils pencheraient plus pour un joint de culasse, que pour le turbo, pas de baisse de puissance, pas d'eau dans l'huile, mais la durite d'eau reste dure après coupure moteur.
Je n'ai jamais réussi à connaitre l'historique de mon 80 (317 000 km); Y a t'il un moyen pour estimer l'âge du bloc moteur?
Turbo ou culasse?
Salut Fracasse 13
Et au fait quel était le problème,??????? toujours intéressant de savoir
Salut à tous
Et au fait quel était le problème,??????? toujours intéressant de savoir
Salut à tous
J'avais oublié de finir mon histoire.
Finalement la culasse n'avait rien, le turbo était mort .
Turbo Shop me l'a reconditionné une seconde fois, gracieusement.
Je ne serais jamais ce qui c'est passé. Allroad Village, qui me l'avait remonté pense que c'est un mauvais reconditionnement de la part de Turbo Shop, qui eux disent avoir trouvé du sable dans le turbo.....
Et dire que j'avais fait installer un snorkel...
Il reste aussi la possibilité d'une fuite sur la durit d'air entre le turbo et le filtre à air, car il n'y avait pas de sable dans le filtre.
J'espère que le moteur n'en a pas avalé.
Sinon depuis j'ai refait 1000 km et tout va bien.
Pourvu que ça dure...
Patrick
Marseille
Finalement la culasse n'avait rien, le turbo était mort .
Turbo Shop me l'a reconditionné une seconde fois, gracieusement.
Je ne serais jamais ce qui c'est passé. Allroad Village, qui me l'avait remonté pense que c'est un mauvais reconditionnement de la part de Turbo Shop, qui eux disent avoir trouvé du sable dans le turbo.....
Et dire que j'avais fait installer un snorkel...
Il reste aussi la possibilité d'une fuite sur la durit d'air entre le turbo et le filtre à air, car il n'y avait pas de sable dans le filtre.
J'espère que le moteur n'en a pas avalé.
Sinon depuis j'ai refait 1000 km et tout va bien.
Pourvu que ça dure...
Patrick
Marseille
Turbo ou culasse?
Salut patrick
Merci du retour, c'est intéressant de savoir et de plus j'ai prévu de faire faire l'entretien de mon turbo chez Turbo Shop.
Merci du retour, c'est intéressant de savoir et de plus j'ai prévu de faire faire l'entretien de mon turbo chez Turbo Shop.