Bonjour,
Je viens d'acheter un hdj, avec de nombreux travaux qui viennnent d'etre fait....
L'embrayage se comporte comme si il était fatigué, tres peu de garde et la pédale aurait tendance a etre mole... Chez Toy ils me disent qu'il est mort ou alors que ce n'est pas un d'origine... le vendeur et le garagiste qui a fait les travaux me certifit que c'est un modèle d'origine acheté chez un revendeur ...
Autre probleme... la boite qui est neuve (vient d'etre entièrement refaite) accroche en troisème. A froid il est tres dificile de passer la première et la second.
Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense
Merci
Probleme d'embrayage et de boite
Modérateur : Panou
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 295
- Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
- Been thanked : 3 times
salut, l'embrayage a bien était changé ,mais peut être pas son mécanisme,se qui expliquerait la molesse de la pédale.
sinon pour la boite a froid la 2eme est dure a passer il faud le bon régime moteur et bien l'accompagner avec un mouvement assez lent ,c'est pas la boite d'une berline, et la boite accroche légèrement a froid de 2eme en 3eme ,les boites de 80 12s ont toutes ces petits problèmes ,même neuves, par contre a chaud tt rentre dans l'ordre.
surtout DECOMPOSER LE MOUVEMENT sans précipitations .
sinon pour la boite a froid la 2eme est dure a passer il faud le bon régime moteur et bien l'accompagner avec un mouvement assez lent ,c'est pas la boite d'une berline, et la boite accroche légèrement a froid de 2eme en 3eme ,les boites de 80 12s ont toutes ces petits problèmes ,même neuves, par contre a chaud tt rentre dans l'ordre.
surtout DECOMPOSER LE MOUVEMENT sans précipitations .

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
il y a boite refaite boite neuve, c'est différent,
il se peut que les kit de réfection roulements + joints soient neufs, mais les synchros sont surement d'origine.
si ca ne le fait pas à chaud, c'est bon, il suffit de revoir la viscosité à froid de l'huile utilisée (je ne me rappelle plus des indices)
pour l'embrayage, pareil, ca peut venir du mécanisme, demande à celui qui l'a refait ce qu'il a changé, d'origine c'est kit disc aisin / asco avec mécanisme et butée.
tu n'as aucun bruit ni boite ni embrayage?
A+
il se peut que les kit de réfection roulements + joints soient neufs, mais les synchros sont surement d'origine.
si ca ne le fait pas à chaud, c'est bon, il suffit de revoir la viscosité à froid de l'huile utilisée (je ne me rappelle plus des indices)
pour l'embrayage, pareil, ca peut venir du mécanisme, demande à celui qui l'a refait ce qu'il a changé, d'origine c'est kit disc aisin / asco avec mécanisme et butée.
tu n'as aucun bruit ni boite ni embrayage?
A+
Bonsoir,
Alors pour la boite, tout a été refait a neuf, meme les synchro, a froid la 1er et 2eme ont du mal . A chaud la 3 eme bloc, il faut effectivement decomposer le mouvement pour ne pas qu'elle accroche.
Pour l'embrayage tout a été changé Kit embrayage complet plus volant...
le tout en orignine...normalement..... c'est que la facture est de 300 euros alors que chez Toy c'est plus de 600 euros le kit... La garde est tres courte, et il patine tres vite quand on roule en 2eme ou 3 eme... juste quelque centimetres....
Je suis allé faire un tour sur des discusion sur le forum,il semble que des embrayages adaptable aient ce genre de faiblesse. Je part faire un raid bientot et je ne voudrait pas me retrouver en panne dans le desert avec un embrayage dans le sac...
Alors pour la boite, tout a été refait a neuf, meme les synchro, a froid la 1er et 2eme ont du mal . A chaud la 3 eme bloc, il faut effectivement decomposer le mouvement pour ne pas qu'elle accroche.
Pour l'embrayage tout a été changé Kit embrayage complet plus volant...
le tout en orignine...normalement..... c'est que la facture est de 300 euros alors que chez Toy c'est plus de 600 euros le kit... La garde est tres courte, et il patine tres vite quand on roule en 2eme ou 3 eme... juste quelque centimetres....
Je suis allé faire un tour sur des discusion sur le forum,il semble que des embrayages adaptable aient ce genre de faiblesse. Je part faire un raid bientot et je ne voudrait pas me retrouver en panne dans le desert avec un embrayage dans le sac...