Bouton de blocage du démarrage demande d'info.
Modérateur : Panou
Bouton de blocage du démarrage demande d'info.
Salut à Tous,
Sur mon 80 24s , l'ancien propriétaire a installé un bouton (planqué sous le tableau de bord) qui empêche le démarrage. Lorsque on l'actionne, alors que le deuxième contact est mis (mais le moteur est eteins) la majorité des voyants s'éteignent, et la tension batterie remonte. Si j'actionne le demarreur, il tourne mais le moteur ne demarre pas, jusque là c'est le but.)
Je voudrais savoir ce que coupe exactement cet interrupteur , pour que les 3/4 des voyants s'éteignent sur mon tableau de bord notament les deux leds rouges au niveau du compte tour et le témoin batterie également.)
J'ai essayé de regarder mais apparament c'est dérivé d'un gros toron de cables sous le tableau de bord ... et je n'arrive pas a voir ce que ça coupe ....
Merci de vos lumières.
Nicolas
Sur mon 80 24s , l'ancien propriétaire a installé un bouton (planqué sous le tableau de bord) qui empêche le démarrage. Lorsque on l'actionne, alors que le deuxième contact est mis (mais le moteur est eteins) la majorité des voyants s'éteignent, et la tension batterie remonte. Si j'actionne le demarreur, il tourne mais le moteur ne demarre pas, jusque là c'est le but.)
Je voudrais savoir ce que coupe exactement cet interrupteur , pour que les 3/4 des voyants s'éteignent sur mon tableau de bord notament les deux leds rouges au niveau du compte tour et le témoin batterie également.)
J'ai essayé de regarder mais apparament c'est dérivé d'un gros toron de cables sous le tableau de bord ... et je n'arrive pas a voir ce que ça coupe ....
Merci de vos lumières.
Nicolas
SAlut à tous,
Merci de vos réponses à tous les deux, je n'avais en effet pas pensé à cette eventualité. En revanche pour la vérifier j'ai fait un petit test.
Premier Contact, la vu mètre de la tension batterie reste à 0
DEuxième contact, il monte a mi cource. Si j'actionne le bouton a ce moment là, comme je vous l'ai dit, les voyants s'éteignent (comme en position premier contact) mais le vu mètre batterie reste a a la même position, il monte même un peu) ça veut dire ke ça coupe pas vraiment le deucième contact, ou alors ya un truc que j'ai pas compris ...
Sinon, une autre question au passage , juste pas curiosité, sur un 80, au moment du démarrage, les deux batteries sont mises en série ou en parallèle ??
MErci encore de l'aide que vous pourrez mapporter!
Nico
Merci de vos réponses à tous les deux, je n'avais en effet pas pensé à cette eventualité. En revanche pour la vérifier j'ai fait un petit test.
Premier Contact, la vu mètre de la tension batterie reste à 0
DEuxième contact, il monte a mi cource. Si j'actionne le bouton a ce moment là, comme je vous l'ai dit, les voyants s'éteignent (comme en position premier contact) mais le vu mètre batterie reste a a la même position, il monte même un peu) ça veut dire ke ça coupe pas vraiment le deucième contact, ou alors ya un truc que j'ai pas compris ...
Sinon, une autre question au passage , juste pas curiosité, sur un 80, au moment du démarrage, les deux batteries sont mises en série ou en parallèle ??
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Nico
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- Pilier et gros bavard
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Pour ta coupure, un test que tu pourrais faire, consiste à débranché un à un les fusibles dans la deuxième position de ta clé de contact. Peut-être que ton inter est branché en série sur l'un des fusible?
Sinon, au démarrage les batteries passent en série pour lancer le moteur, puis rebascule en parallèle.
@+
Sinon, au démarrage les batteries passent en série pour lancer le moteur, puis rebascule en parallèle.
@+
Dernière modification par My80 Team le 13 nov. 2007, 19:56, modifié 1 fois.
Merci de l'info, je vais essayer, ce que tu dit, mais j'ai regardé dou partent les fils de linter, c dérivé d'un gros toron de cable sous le tbleau de bord ... ça a du être fait par un mecano ou alors le gar tatait le 80 parske pour se reperer dans ce bordel de cables bonjours le bordel !
Et j'espère pas que les batteries du 80 sont en paralèle en permanence parske c horrible ça ! Les batteries au plomb ne doivent pas rester en parallèle en pernanence, ça les tueraient a une vitesse phénoménale !
Moi je pense plutot qu'elles sont mises en // au moment du démarrage pi que après elles sont indépendantes ... enfin, j'espère que c'est fait comme ça... tu en penses quoi ?
Nico
Et j'espère pas que les batteries du 80 sont en paralèle en permanence parske c horrible ça ! Les batteries au plomb ne doivent pas rester en parallèle en pernanence, ça les tueraient a une vitesse phénoménale !
Moi je pense plutot qu'elles sont mises en // au moment du démarrage pi que après elles sont indépendantes ... enfin, j'espère que c'est fait comme ça... tu en penses quoi ?
Nico
Si je ne dis pas de conneries, elles sont en serie pour lancer le demarreur et reviennent en parallèle ensuite comme le précise jidgi mais elles sont régulées indépendament ainsi que les circuits de consommation qui sont branchés dessus. celle de gauche est moins chargée en accessoires electriques intérieurs, et est la première en terme de charge derrière l'alternateur et avant le demarreur. Il est même conseillé je crois de brancher les accessoires plutôt sur celle de droite...Je me souviens de mes LP qui faisaient flash à chaque coup de demarreur, les relais étaient sur celle de gauche....