Bricolage VTwinesque !!!

Un lieu d'expression pour tous.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Bricolage VTwinesque !!!

Message par pan59 »

Bon ça ne concerne pas le 80 , même pas le 4x4 , mais comme il y'en a ici qui aime la moto et la mécanique :wink: je m'en vais vous narrer mes occupations de l'hiver :

Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais plus de moto perso :?

Depuis ce temps je bénéficie d'une moto de fonction mise à dispo par mon boss, c'est bien sur un avantage considérable , on ne va surtout pas cracher dans la soupe _t_o_p

Mais n'empêche que c'est pas ma moto que je peux me bichonner et me personnaliser comme je le veux et surtout les grosses et belles Touring que j'utilise au quotidien , ne plaisent franchement pas à Jo lorsque l'on sort avec les potes :oops: :oops: Donc il fallait remédier a cela :?:

Courant Novembre , à la suite d'une bonne opportunité , y'a ça qu'est rentré dans le garage :
[ image externe ]

[ image externe ]

Certe, vu comme ça au premier abord , c'est pas très beau :roll: ce modèle ( la Deuce )n'a pas franchement déclenché les passions , mais la base est bonne , peu de kms , un carbu ( plus facile pour les bidouilles à venir ) , une très belle fourche , et un cadre avec un angle plus ouvert de la colonne plus dans l'esprit " chopper " :bik:

Donc on attaque le démontage de ce qu'est moche et qui va gicler et rapidement on commence à y voir plus clair :

[ image externe ]

Après avoir été fouiner et fait mon marché dans les sous-sols de ma boite ( avec l'accord du Boss ;) ) , on commence par y remplacer la vilaine roue pleine par une jolie à rayon :

[ image externe ]

Ensuite on tronçonne l'arrière du cadre afin d'y installer un autre garde-boue avec des sabres auto-porteurs :
[ image externe ]

[ image externe ]

On vérifie que mon bon vieux Sissy-Bar , auquel la Jo tient beaucoup :-D s'adaptera sans trop de modifs _h_e_

[ image externe ]

Et on remplace le guidon par demi Ape Hanger :-|

[ image externe ]

Un chop Frisco style 70's , ne peut être affublé d'un gros réservoir __plt donc il faut remédier à ça ( je sais les puristes parmi vous vont me dire qu'il aurait aussi été mieux de partir d'une mécanique de Panhead ou d'un Early plutôt qu'un Twin Cam , mais on fait avec ce que l'on a :hm: )

Donc pour le réservoir , un bidon de Sportster fournira une excellente base de travail :

[ image externe ]

C'est déjà mieux , mais y'a encore quelques détails qui clochent :?

Donc c'est la qu'intervient mon pote Thierry ( rappelez-vous , c'est lui qui a réalisé le réservoir additionnel du 80 , et aussi le fameux sissy-bar , chaudronnier-soudeur de métier et qui au lieu de se reposer le week-end préfère s'enfermer dans son garage pour triturer des cadres , fabriquer des guidons ou modifier des réservoirs :npk: )

Donc une fois passer entre ses mains :

Délocalisation du bouchon de remplissage et fabrication d'un nouveau en laiton , pose de 2 coudes qui recevront une durite transparente pour la jauge

[ image externe ]

Délocalisation du robinet , Pose d'une nervure sur le dessus pour un aspect "Ribbed"
[ image externe ]

Refonte complète du tunnel inférieur , afin de rehausser l'avant du bidon et rabaisser l'arrière ( au passage 1 ou 2 litres de gagnés )
[ image externe ]

Et un 1er montage à blanc pour visualiser les lignes générales de la machine :-|
[ image externe ]

[ image externe ]

Ahhh ben ç'est déjà mieux comme ça _t_o_p

Pour la selle rien est encore bien défini , toute la difficulté étant d'avoir quelque chose d'acceptable esthétiquement tout en ménageant les fesses de ma belle _b_i_z :-D

Rien de tel que de poser l'engin sur ses roues , le sortir dehors et prendre du recul pour mieux visualiser ce qui cloche .

Une première évidence , un kit Low-Boy s'impose pour rabaisser l'arrière et supprimer l'effet "moto-cross" , ça tombe bien j'en ai un , il sera posé prochainement ;)

[ image externe ]

On a rallongé légèrement les tubes collecteurs , cela ira au poil avec les deux silencieux que j'ai commandé

[ image externe ]

Le phare à besoin d'être légèrement rabaissé

[ image externe ]

Va falloir trouver un moyen esthétique d'améliorer cet espace sous l'avant du réservoir :(

[ image externe ]

Beaucoup de boulot encore du coté gauche, installer un contacteur , un compteur , la sacoche , et pour le feu arrière et le support de plaque, ou en latéral, ou sur le garde-boue arrière , pour ça j'suis pas encore fixé :hein:

[ image externe ]

Montage à blanc terminé ;)

La semaine prochaine on redémonte tout , la carrosserie part en peinture , d'autres éléments ( fourreaux de fourche , sissy-bar , sabres de garde-boue ar , et diverses petites pièces ) seront sablés et recouvert d'epoxy noir , la sellerie du pouf arrière sera refaite et les tubes de collecteurs d'échappement seront recouverts de bande thermo .

Ensuite remontage aux petits oignons et : " On The Road Again "

[ image externe ]

[ image externe ]

A suivre

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Bricolage VTwinesque !!!

Message par pan59 »

Ben justement voilà la suite avec les dernières news du Week End :wink:
La semaine dernière , j'ai récupéré les éléments que j'ai fait sabler et traiter en Epoxy , et dimanche dernier avant la sortie pour le rassemblement des véhicules US
, j'ai quand même pris le temps de remonter la fourche ;)

[ image externe ]

En ce qui concerne la carrosserie , la belle peinture perso en candy metalflake , que j'avais initialement prévu se révélant hors budget :( j'ai finalement pris la décision de m'y coller moi-même :no: C'est pas vraiment un domaine ou je suis à l'aise , je préfère nettement la mécanique , mais la faim justifie les moyens

Donc ce WE , c'est Atelier Peinture , heureusement la météo est avec moi ;)

Donc après l'apprêt ;) :

[ image externe ]

[ image externe ]

On attaque la couleur , j'ai choisis un coloris Hyundai que j'ai remarqué en doublant une caisse sur l'autoroute il y 15 jours , et je suis plutôt content , c'est exactement la teinte que je voulais :):)

[ image externe ]

[ image externe ]

Reste à appliquer le vernis demain , et c'est pas la partie la moins délicate :(:(

Espérons que je sois à la hauteur ;)

Et voilà

Pour le vernis , c'est fait ;)

Certes un pro aurait fait beaucoup mieux , mais compte tenu du matériel dont je dispose et de mes modestes compétences de peintre , je considère m'en être pas trop mal sortit :drk:

Et la couleur me plait bien _t_o_p

[ image externe ]

[ image externe ]

Et ce soir , on en est là :

[ image externe ]

[ image externe ]

A suivre

Born to be wild !!
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

il est vachement depouiller ton 80 :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Quel boulot!!! :shock: Bravo :wink: :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Xavier,
J'avoue que je ne suis pas trop Harley mais là, j'ai hâte de la voir terminée! J'adore cette couleur et franchement ton idée est géniale :D Pour en avoir croisé pas mal ce week end et toutes en noir :cry: elle va en "Jeter" comme ça 8) :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
pat723126

Message par pat723126 »

Bravo Xavier,

ça commence à "en jeter" ...

Une petite question pour un ignare : il y a une suspension à l'arrière ?

fredich

Message par fredich »

Pas mal les modifs...
Je ne suis pas très Harley "chopper" je serai plutôt "sportster" mais le travail est plutôt pas mal :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

pat723126 a écrit :Bravo Xavier,

ça commence à "en jeter" ...

Une petite question pour un ignare : il y a une suspension à l'arrière ?
Oui c'est un Softail ( Queue molle :wink: :lol: ) , les amortisseurs sont cachés à plat sous la boite de vitesse et fonctionnent à l'envers :wink:

Born to be wild !!
poulet11

Message par poulet11 »

Beau boulot Xavier, elle en jette ta bécane! 8) 8) 8) 8)
Et je sais que tu dois être heureux comme un gamin avec ton nouveau jouet! :wink: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

beau taf Xav, bravo :wink:

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »