
Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais plus de moto perso

Depuis ce temps je bénéficie d'une moto de fonction mise à dispo par mon boss, c'est bien sur un avantage considérable , on ne va surtout pas cracher dans la soupe _t_o_p
Mais n'empêche que c'est pas ma moto que je peux me bichonner et me personnaliser comme je le veux et surtout les grosses et belles Touring que j'utilise au quotidien , ne plaisent franchement pas à Jo lorsque l'on sort avec les potes



Courant Novembre , à la suite d'une bonne opportunité , y'a ça qu'est rentré dans le garage :
[ image externe ]
[ image externe ]
Certe, vu comme ça au premier abord , c'est pas très beau

Donc on attaque le démontage de ce qu'est moche et qui va gicler et rapidement on commence à y voir plus clair :
[ image externe ]
Après avoir été fouiner et fait mon marché dans les sous-sols de ma boite ( avec l'accord du Boss

[ image externe ]
Ensuite on tronçonne l'arrière du cadre afin d'y installer un autre garde-boue avec des sabres auto-porteurs :
[ image externe ]
[ image externe ]
On vérifie que mon bon vieux Sissy-Bar , auquel la Jo tient beaucoup

[ image externe ]
Et on remplace le guidon par demi Ape Hanger

[ image externe ]
Un chop Frisco style 70's , ne peut être affublé d'un gros réservoir __plt donc il faut remédier à ça ( je sais les puristes parmi vous vont me dire qu'il aurait aussi été mieux de partir d'une mécanique de Panhead ou d'un Early plutôt qu'un Twin Cam , mais on fait avec ce que l'on a :hm: )
Donc pour le réservoir , un bidon de Sportster fournira une excellente base de travail :
[ image externe ]
C'est déjà mieux , mais y'a encore quelques détails qui clochent

Donc c'est la qu'intervient mon pote Thierry ( rappelez-vous , c'est lui qui a réalisé le réservoir additionnel du 80 , et aussi le fameux sissy-bar , chaudronnier-soudeur de métier et qui au lieu de se reposer le week-end préfère s'enfermer dans son garage pour triturer des cadres , fabriquer des guidons ou modifier des réservoirs :npk: )
Donc une fois passer entre ses mains :
Délocalisation du bouchon de remplissage et fabrication d'un nouveau en laiton , pose de 2 coudes qui recevront une durite transparente pour la jauge
[ image externe ]
Délocalisation du robinet , Pose d'une nervure sur le dessus pour un aspect "Ribbed"
[ image externe ]
Refonte complète du tunnel inférieur , afin de rehausser l'avant du bidon et rabaisser l'arrière ( au passage 1 ou 2 litres de gagnés )
[ image externe ]
Et un 1er montage à blanc pour visualiser les lignes générales de la machine

[ image externe ]
[ image externe ]
Ahhh ben ç'est déjà mieux comme ça _t_o_p
Pour la selle rien est encore bien défini , toute la difficulté étant d'avoir quelque chose d'acceptable esthétiquement tout en ménageant les fesses de ma belle _b_i_z

Rien de tel que de poser l'engin sur ses roues , le sortir dehors et prendre du recul pour mieux visualiser ce qui cloche .
Une première évidence , un kit Low-Boy s'impose pour rabaisser l'arrière et supprimer l'effet "moto-cross" , ça tombe bien j'en ai un , il sera posé prochainement

[ image externe ]
On a rallongé légèrement les tubes collecteurs , cela ira au poil avec les deux silencieux que j'ai commandé
[ image externe ]
Le phare à besoin d'être légèrement rabaissé
[ image externe ]
Va falloir trouver un moyen esthétique d'améliorer cet espace sous l'avant du réservoir

[ image externe ]
Beaucoup de boulot encore du coté gauche, installer un contacteur , un compteur , la sacoche , et pour le feu arrière et le support de plaque, ou en latéral, ou sur le garde-boue arrière , pour ça j'suis pas encore fixé :hein:
[ image externe ]
Montage à blanc terminé

La semaine prochaine on redémonte tout , la carrosserie part en peinture , d'autres éléments ( fourreaux de fourche , sissy-bar , sabres de garde-boue ar , et diverses petites pièces ) seront sablés et recouvert d'epoxy noir , la sellerie du pouf arrière sera refaite et les tubes de collecteurs d'échappement seront recouverts de bande thermo .
Ensuite remontage aux petits oignons et : " On The Road Again "
[ image externe ]
[ image externe ]
A suivre