Fuite d'huile...

Moteur pour LC80.
Répondre
Dan51

Fuite d'huile...

Message par Dan51 »

Je fais appel à vous car là je sèche un peu...

Sur mon 12S de 355.000km, j'avais une importante fuite d'huile sur l'arrière du moteur...
Donc remplacement du joint spy du volant moteur et du joint de carter inférieur.
Après essai, une légère fuite se voyait encore vers le haut moteur.
Dans le doute, changement du joint de culasse avec rectification de la culasse.(je n'était pas complétement sûr de l'historique du 80)
Je pensais être tranquille, mais de nouveau de l'huile moteur suinte vers le bas de la boite de vitesse... :evil:
J'ai pensé au récepteur d'embrayage mais le niveau ne baisse pas dans le bocal...
On a oublié quelque chose ?

HJ61alex

Re: Fuite d'huile...

Message par HJ61alex »

salut,
la première fuite coulait ou?
le joint de cache culbuteur a été changé? quand tu passes la main derrière le moteur en haut tu as de l'huile?
as tu de l'huile qui sort de la cloche de boite en dessous?
A+

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+1 pour le joint de cache culbu :wink:

Dan51

Message par Dan51 »

HJ61alex a écrit :salut,
la première fuite coulait ou?
le joint de cache culbuteur a été changé? quand tu passes la main derrière le moteur en haut tu as de l'huile?
as tu de l'huile qui sort de la cloche de boite en dessous?
A+
La première fuite était difficile à trouver car l'ensemble était très sale...
Le joint de cache culbu a été changé et effectivement c'est plutôt en dessous de la cloche de boite...

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben la, il ne te reste plus qu'a tout bien nettoyer et observer d'ou vient la fuite. :roll:
Tu peux regarder aussi du coté du nez de pont. Si il y a une fuite au niveau du joint, ca balance de l'huile sur le dessous de la boite avec la rotation de l'arbre de transmission avant. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Le joint de cache culbu neuf peut refuire si mal positionné,
As tu de l huile en haut derriere le moteur en passant la main?
Et ton niveau d huile de boite est ok?

carra

Message par carra »

+1 avec alexis. Quand j ai changé le mien, il s est pincé à l'arriere tout au bout du bloc . ça fuyait encore plus qu'avant. Un bon coup de degraissant derriere le cache culbu et un peu de route : tu vas vite voir si ça vient de la (ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour toi.... ;) ;) ;))

Dan51

Message par Dan51 »

J'ai regardé sur le haut et à l'arrière du moteur et tout est bon à ce niveau...
J'essaye de vous faire quelques photos ce WE...

Répondre

Revenir à « Série 80 »