Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Moteur pour LC80.
Répondre
Stéph81

Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Message par Stéph81 »

Bonjour à tous,
Après avoir bichonné le 80 en remplaçant le joint de retour d'huile sur le turbo, il m'a fait un sale coup.
Hier après-midi alors que je testé ses capacités de franchissement sur le terrain de Graulhet, après un démarrage j'entant un drôle de bruit :( . Je coupe le contact et la le démarreur tourne même la clé retirer. J'ai donc rapidement débranché les batterie.
Il me l'a fait 2 fois en 1h environ.
Hier soir j'ai donc cherché sur le forum et trouvé, c'est le démarreur :x
Ce matin j'ai donc voulu le démonté et après avoir mis le 80 en place dans le garage j'aperçoit quelque gouttes d'eau parterre. Je me penche, voit que ça coule sur le pont (la journée commence bien :? ) et j'aperçoit tout en haut des gouttes sur une petite durite.
Après un peu de démontage pour y voir clair la panne est trouvé. C'est la durite de LDR qui vas au turbo. Je l'ai démonté elle est complétement rigide et ce perse dés qu'on la touche.
Si quelqu'un a une adresse pour cette durite je suis preneur car pas trouvé sur le net. Demain je passerai quelques coups de fil ....
Après ça je me suis attaqué au démarreur et le casse tête a commencé pour le sortir :(
J'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait le sortir par le côté roue gauche mais rien n'y fait, et la catastrophe j'entends un bruit d'air qui fuit :( :(
Je cherche et je trouve la canalisation de clim qui fuit. Après avoir démonté le collier qui tiens la canalisation je trouve le trou, il est derrière le collier. Je présume donc que le trou était présent mais colmaté par un tas de choses qui était présente.
J'ai donc laissé tombé de sortir le démarreur par le côté et essayé par le bas et là nickel :D
Bref, voilà comment avoir 3 pannes indépendantes en un jour.
Pour le démarreur, c'est bien le plongeur et les contacts. Pièces trouvés :D
Pour le LDR reste à trouver une durite :(
Pour la clim un passage au garage vas s'imposer :( :evil:
Et bien sûr il faut réparer (hors mis la clim) avant vendredi après-midi car on part en balade :?

Voilà un dimanche de m...e


pat723126

Re: Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Message par pat723126 »

Salut Steph,

ben dis donc, pas de chance !

pour la durite, tu trouveras la ref sur le schéma ci-dessous. N'importe quelle durite LDR de bonne qualité, de même longueur et diamètre intérieur peut faire l'affaire, elle n'a aucun coude.
Durite turbo.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Stéph81

Re: Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Message par Stéph81 »

Salut Patrick,
Merci pour l'info et comme tu dis pas de bol.
Le truc c'est que ma durite est sertie (voir photos) donc difficile de la remplacer par une autre à moins de retrouvé un autre embout qui lui ne serai pas à sertir
durite.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


pat723126

Re: Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Message par pat723126 »

Bizarre cette durite. Ton turbo est d'origine ? Ca ressemble à la durite d'adduction d'huile sous pression. Voir photo ci-dessous :

En bleu les canalisations d'eau (refroidissement).

En rouge l'arrivée d'huile sous pression (graissage du palier).

En vert le retour d'huile vers le carter moteur.
P1010544.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Stéph81

Re: Panne démarreur, LDR turbo et clim en même temps

Message par Stéph81 »

Non le turbo n'est pas celui d'origine.
C'est un Garett AIRESEARCH T04 et d'ailleurs le joint de sortie d'huile n'était pas tout a fait le bon, j'ai dû adapter...
turbo.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Série 80 »