Pour notre part Espagne en début juillet (pas loin, pas cher, sympa) avec qu'une toute petite semaine pour se reposer on a privilégié le delta de l'Ebre http://www.terresdelebre.travel/fr/Desc ... hp?id=1475. 450 bornes pour arriver à Amposta au camping Eucalyptus, sud du delta. Camping très familial avec surtout une population locale (Tarragona, Barcelona...) et ce pendant la fin de la coupe du monde. Comme j avais évidemment pas de télé j'allais voir les matchs au resto du camping et à ma grande surprise les locaux tenaient pour nous. Bon faut dire qu'ils avaient été éliminés et préféraient les frontaliers aux équipes plus "germanisantes" ou latines, ceci pour la petite histoire. Camping pas très cher car nous y étions en moyenne saison.Bien aménagé emplacements ombragés, électricité, eau, sanitaire très propres et accueil très sympa. Pas mal de monde quand même notamment dû à la fréquentation par les keyts surfurs et pilotes de chars à voile. 22 heures plus aucune voiture ne rentre dans le camping et calme plat par la suite. Que du bonheur. Super resto pour manger de succulentes paellas et autres spécialités locales (1 kg de plus pour ma pomme).
Les plus de la région. La plage, on y va avec le 4x4 !!! c'est autorisé et même conseillé malgré qu'elle se situe à 600 m à pied du camping. Les visites de la région se font également en véhicule et si vous êtes un peu curieux vous découvrez de beaux sites tout en longeant les rizières omniprésentes de part et d'autres des petites routes qui sillonnent le delta. Ballade en bateau sur le fleuve Ebre possible. Une faune et une flore incroyable. Des oiseaux de toutes sortes partout avec des sites protégés pour les admirer ainsi qu'un parc naturel immense, un vrai retour à la nature. Donc belles visites et possibilité de se servir du gros pour faire de la piste

Les moins du coin : les moustiques. Au lever du jour et à la tombée de la nuit. Entre deux on a la paix mais comme il y a de l'eau pour les rizières bien évidemment ces sal**xx**ies de moustiques sont partout. ils ont traité dans le camping mais à mon avis ce n'était pas suffisant. Mais bon on s'y fait et cela ne dure pas trop longtemps. Amener quand même le nécessaire pour survivre aux attaques en piqué (je voue depuis un culte particulier pour la citronnelle).
Deux trois tofs pour illustrer les propos. Temps couvert le 3eme jour, donc ballade, sinon plage

Les eucalyptus comme son nom l'indique
Promenade en bateau sur L'Ebre On est là, si si... Rizières partout Le gros sur la plage, ça c'est énorme Quelques ibis ou flamants pas si rose que ça Sinon superbe région pas trop loin de chez moi et donc certainement une autre visite en vue dans quelques temps