répartiteur de frein ar
Modérateur : Panou
répartiteur de frein ar
Bonjour à vous tous. Suite à une réhausse de 5 cm,d'avoir modiffier les barres panhards Av et Ar,changé les plaquettes de freins et le maître cylindre je n'ai pas de freins suffisament à l'arriére.Faut-il bouger la barre du répartiteur de freins Ar?
car j'ai même essayer de l'enlever et toujour pareil !! Merci de m'éclairé mon probléme.
car j'ai même essayer de l'enlever et toujour pareil !! Merci de m'éclairé mon probléme.
Re: répartiteur de frein ar
Faut que tu montes une rehausse pour remonter le compensateur de charge fixé sur le pont arrière... 

pour plus de clarté, voici une photo 
celle ci est en inox made in jc27
tu as réhaussé de +5 il te faut donc une rallonge de 5...

celle ci est en inox made in jc27

tu as réhaussé de +5 il te faut donc une rallonge de 5...

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir je l'ai fait mais pas vu de différence! Par contre si je fait passer la tige du répartiteur au dessus du tirant de pont c'est bon? Parce que si tu fait ta réhause de 5cm sa doit toucher le tirant du pont par dessous?
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
baisse ton "autre" répartiteur de freinage qui est à l'intérieur du chassis, devant la roue arrière gauche. Ne le baisse pas trop sinon tu roules avec les plaquettes arrières serrées et ça fume !!!! C'est du vécu, je te l'assure.
- patapouf
- SW expert
Si mes souvenirs sont exacts il y a un réglage de la force du freinage à l'arrière à l'aide d'une vis....
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
Pour la vis de réglage elle est à fond et toujour pareil.Et pour la piéce vers le chassis je suis en train d'en fabriqué une de 5 cm plus long.Affaire à suivre
Et tu es sur que ton circuit est bien purge ? (Notamment la partie arrière a partir du compensateur et comprenant ce dernier). Il faut régulièrement s y prendre a plusieurs fois pour que elle soit complète sur nos vieux coucous.... 
Olivier

Olivier
Le répartiteur se déplace aussi de haut en bas pour le régler. Ça se joue au mm.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

- patapouf
- SW expert
Alors depuis notre conversation, ça marche mieux?
Amitiés
Pierre
Amitiés
Pierre
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe: