Vibrations avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
libremag

Vibrations avant

Message par libremag »

Slt à tous , depuis 3 jours chtit pb de vibration je m'explique : ayant entendue un " bruit de ferraille " subitement , j'ai démonté mes roues avants pour un contrôle plaquettes. A moitié je les ai changées . Depuis vibration assez " bizard " de mon gros ! comme l'imprssion que ça vient de l'avant mais ... contrôlé ts les silentblocs barres panhard , amortos , barre stabe, tirant de ponts et nada! Quelqu'un pourrait me dire s'il à rencontrer le même pb ? Merkiii


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Vibrations avant

Message par Toyrouge »

Les vibrations du train avant peuvent avoir de multiples causes.
Jeu dans les croisillons d'arbre de transmission avant, roulement de pivots cassé, disques de freins voilés, roulements de roues fatigués ou desserrés, jantes voilées, usure des roulements de couple conique avant, etc....
Dis nous en plus, la vibration est presente tout le temps ou seulement a une certaine vitesse ?


peter1974

Re: Vibrations avant

Message par peter1974 »

Quand tu as démonté tes roues, tu ne les a pas inversées, est-ce que les plombs sont toujours en place?


libremag

Re: Vibrations avant

Message par libremag »

Alors :
_1 plaquettes changées sans avoir inversé les roues.
_2 vibration qui me semble de haut en bas à parti de 40 km/h jusque 90/100
_3 Aucun jeux dans les roulements de roues
_4 taille des pneus : 315/75/16
_5 seul anomalie , les amortisseurs sembles avoir tournés sur la platine du pont , donc mal positionnés
comprend pas cette vibration si soudaine ( bon avant de mourir on respire encore hein !)


fredich

Re: Vibrations avant

Message par fredich »

Effectivement avant toute chose, vérifier si un plomb a pas sauté ??


didier11

Re: Vibrations avant

Message par didier11 »

Le jeu des croisillons ?


danitoy

Re: Vibrations avant

Message par danitoy »

Eventuellement une roue mal centré, je rencontre ça de temps en
temps au boulot suite à un mauvais remontage. :(
Pas difficile à contrôler et surtout pas chers. :mrgreen:
Maintenant, vue que ce sont des écrous conique, pas dit que ce soit
mal remonté, sinon contrôle que tu n'es pas un pneu déformé mais
bizarre que ça arrive au même moment que tu fasses tes plaquettes
de frein. :?:
Roulement de moyeu qui est en train de lâcher ou aussi une des bagues
en bronze gauche ou droite dans le pont avant qui se fait la male et tourne
en même temps que le joint homocinétique.


Répondre

Revenir à « Série 80 »