Réfection freinage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
garideski

Réfection freinage

Message par garideski »

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes de freinage sur mon gros (freins bloqués et jante droite brulante après avoir roulé quelques kilomètres), j'ai effectué avec un ami mécanicien, la réfection complète des étriers avants:
- Démontage complet des deux étriers avant,
- extraction des 8 pistions bloqués,
- nettoyage et brossage des blocs d'étriers et cylindres,
- remplacement des joints de cylindres et soufflets de pitons,
- remplacement des 8 pistons,
- remontage.

Par la même occasion, nous en avons profité pour faire la réfection complètes des bols car celui de gauche fuyait. Le remplacement des joints était nécessaire.
Donc démontage, nettoyage, remplacement des roulements de pivots et joints spi d'arbres, remontage et graissage.
Vidange et remplissage du pont avant ont été effectués.

Le tout en 2 jours et demi. Pfiou.

L'opération ne s’était pas trop mal passé, jusqu'à la purge du circuit de frein.
La pédale de frein restant éperdument molle, nous en avons déduit qu'il fallait également purger les freins arrière.
Malheureusement, cela ne fut pas nécessaire.
Nous avons constaté que la conduite de frein rigide située à l'arrière s'était percée lors de la mise en pression du circuit. Celui-ci est fortement corrodé.
Conclusion: impossible de réparer dans l'immédiat.

La seule solution envisageable est le remplacement de l'ensemble des conduites rigides de frein. Je pense le faire en cuivre.
Je n'ai pas trouvé de kit d'origine ou adaptable de ces pièces chez aucun fournisseur (mis à part T.....A, mais à qui je n'ai pas encore demandé).

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet?

Par avance, merci pour vos réponses.

Guillaume

Dens

Re: Réfection freinage

Message par Dens »

J'ai eu le même soucis que toi il y a 4 ans lorsque je passais le controle technique.
Je suis rentré chez moi sans frein et en boite auto, c'est un peu de sport :mrgreen:
J'ai démonter mes durites rigides et je les ai amené chez un réparateur poids lourd et il me les a refait en cuivre quasi à l'identique au niveau forme/courbe.
Y avait plus qu'à installer les nouvelles ;)

garideski

Re: Réfection freinage

Message par garideski »

Merci pour ta réponse Denis.
J'ai préféré ne pas le sortir du garage... Rouler avec des freins défectueux, faut oser!
Donc démontage et réalisation d'un nouveau circuit en cuivre.

J'espère ne pas avoir d'autre mauvaises surprises.

À suivre...

Répondre

Revenir à « Série 80 »