Inter ETC

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
tomtom

Inter ETC

Message par tomtom »

Salut à tous!
J'ai un interrupteur "ETC" au tableau de bord qui, lorsque je l'actionne, fait apparaitre le témoin "PWR" au bas de l'affichage des rapports de la boite auto
A quoi cela sert-il??
Merci
Deuxieme question: Que vaut cet IC ou trouver les durites, support de fixation et ecope....????
Merci encore
HDJ80 12s 12-94, Auto avec ABS

http://cgi.ebay.fr/65ch-INTERCOOLER-SPE ... 240%3A1318

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ton bouton c'est ECT
il sert à mettre en mode sport la boite auto, les rapports vont passer plus haut dans les tours, ca sert qd tu as besoin de pèche ponctuellement, ca annule l'overdrive si mes souvenirs sont bons..

pour l'interco, il y a déjà 2 ou 3 post dessus, si tu es bon bricoleur vas y sinon laisse tomber, il ne s'agit pas d'un kit pour ces véhicules, il y a bcp d'adaptations...
A+

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut tomtom,
l'int ETC permet de faire passer les vitesses à un régime supérieur, donc sensé donner plus de puissance.

Moi, je m'en sers jamais, je dose avec l'accélérateur, et ca va bien. Je l'ai essayé, j'ai pas trouver vraiment de différence, sauf à la pompe pour le plein.

Pour la 2ème question, va voir là :

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=952

ils en parlent, et ca m'a pas l'air terrible.

A +

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

ça a quand même du bon les boites manuelles :lol: :lol:

:idea: si j'avais un boite auto :P j'aurais fait un post regroupant toutes les spécifités du tableau de bord ayant un rapport avec la boitauto :P
style tout les voyants????
en tout cas moi ça m'intéresse :wink:

bises
lili

lolo84

Message par lolo84 »

Pour les spécificités à part le mode power et l'over drive ben y'a rien d'autre !
:wink:

perezouga

Message par perezouga »

lolo84 a écrit :Pour les spécificités à part le mode power et l'over drive ben y'a rien d'autre !
:wink:
Ben si ! :D

Mais uniquement sur certains FZJ.

Notament un mode "2nd" qui force le démarrage en seconde pour éviter de faire du burning ! :D

Plus sèrieusement, ça sert à démarrer soft sur terrain mou ou glissant, car en mode normal, le bestiau est parfois un peu violent.

lolo84

Message par lolo84 »

Ok mais ça ne concerne que les essences sur lesquelles la boite auto était plus récente que sur les derniers HDJ équipés d'une B.A ! :wink:
A+

vince5962

Message par vince5962 »

Sur mon 100 j'ai ça aussi mais il est neuf (2005)

Répondre

Revenir à « Série 80 »