Dysfonctionnement tableau de bord

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
arthurf

Dysfonctionnement tableau de bord

Message par arthurf »

Salut à tous amis "hdjistes" ! :)

Une petite question si certains ont eu le cas peut-être : mon 80 me fait un truc bizarre, là comme ça du jour au lendemain sans raison, c'est lorsque je roule peu importe à froid ou à chaud peu importe la vitesse, au tableau de bord j'ai quelques voyants au nombre de 5 qui s'allument par intermittence, mais attention pas dans leur fonctionnement normal, ils sont "fébriles", ils s'affichent en tremblant comme si c'était juste un faux contact, ils s'en vont ils reviennent sans aucune logique ni rien, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !
Pour info les voyants en question sont par exemple sont un petit carré tout rouge en haut à droite, les deux voyants vert et rouge du Turbo, le voyant d'eau du filtre Gasoil, ... . Pour moi au vu de la manière dont ça s'affiche inopinément c'est forcément une "connerie" à deux francs, une mauvaise masse ou un truc du genre ! Et pour moi il n'y aucun lien entre chacun des voyants qui s'allument...

Avez vous eu le cas et pouvez vous m'aider les amis ? Merci d'avance.

Arthur.

maverick27

Re: Dysfonctionnement tableau de bord

Message par maverick27 »

salut Arthur :hello:
c'est une panne connue sur nos gros... regarde les brancement de l'alternateur... un petit nettoyage à la toile émerie, resserage des cosses et normalement çà devrait revenir à la normale ;-)

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

Calble de masse de batterie qui est fixé à l'aile coté passager.
à nettoyer et bien refixer

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
toy4X4

Message par toy4X4 »

effectivement regarde tes contactes de batteries si ils sont pas oxydé, tu les nettoies sinon regarde les câbles qui arrivent sur l'alternateur si ils ne sont pas oxydé, démonte l'alternateur (batterie débranché) et regarde les chrabons de celui ci c'est souvent la cause, change les, ça coute pas une blinde et profite en pour passer un petit coup de papier de verre sur la partie cuivre ou le contactes des charbon se fait. Apres tu ne feras plus arbre de noel.
xav

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »